Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher plusieus pages HTML dans une page HTML

C'est possible à faire ou non ?

Sujet résolu
    28 juillet 2006 à 14:20:53

    J'aimerais savoir si c'est techniquement possible (en html seulement)d'afficher plusieus pages HTML dans une seule page HTML !

    Je m'explique !

    J'ai un menu à gauche de mon site web (du texte et une image de fond...bref, bannal quoi), cependant, un des problemmes avec ce menu c'est que dés que j'ai besoin de lui apporter une modification, il faut que je l'apporte à toutes les pages (ce qui est relativement long, surtout si le site est grand !!)

    Donc l'idée qui m'est venue consistait à créer un menu tout seul sur une page HTML, et aprés, je n'aurais plus qu'a charger cette page sur toutes les pages du site... l'avantage c'est que dés que je modifie juste le code du menu, ce dernier est changé automatiquement sur toutes les pages (un peu comme une bannière...)

    J'ai fait un dessin pour essayer d'éclaircir les idées aux personnes qui n'auraient pas compris (et je les comprend, j'ai un peu de mal à expliquer mon objectif)!


    Image utilisateur


    Le problemme évidement c'est que je ne sais pas si c'est faisable en XHTML/CSS (ou même en PHP)...je suis novice dans tous ces languages, mais je suis quasi certain qu'il doit exister une combine pour arriver à faire ça !

    Sinon, si ça n'est pas possible, commentpeut on faire pour palier à ce problemme de correspondance des pages (avec le menu...)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2006 à 14:22:02

      ya une fonction, que je ne connais pas, en php pr apliquer led esign partout :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        28 juillet 2006 à 14:24:31

        Non c'est impossible en HTML je croit, mais en php tu peut (en à peine trois lignes) inclure le menu à ta page de cette façons :


        <?php // Balise déclarant le début d'un code php
              /* Fonction permettant d'inclure une page X (si la page se trouve dans un sous dossier  il suffit de mettre include("ton_dossier/ta_page.php"); s'il se trouve dans un dossier plus haut dans l'arborescence il suffit de mettre : include("../ta_page.php"); */
              include("ta_page.php");
        ?> // Balise déclarant la fin du code php

        // Le reste de ta page en HTML


        Bien sûr il te faudras modifier l'extension de tes pages en .php si tu utilise cette technique (je ne croit pas qu'il y en ait en HTML)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juillet 2006 à 14:29:01

          Salut. Il y a une autre solution en HTML, ce sont les frames.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            28 juillet 2006 à 14:30:25

            Euh les frames c'est pas du javascript sa ?

            ps: sinon pour la fonction include() que je t'es expliquer un peut à la barbare il y a un tutorial de M@teo dans les cours php
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juillet 2006 à 14:31:40

              ah sa marche en PHP !! Mais c'est merveilleux ! J'ai ttaqué le php y'a pas longtemps et j'en suis pas encore au chapitre des includes, mais c'est sympa de m'avoir mis me code !! Vraiment !!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 juillet 2006 à 17:32:03

                Non les frames c'est du HTML. Seulement, je crois qu'il est pas valide W3C.

                PS: mets ton post en résolu si tu as trouvé ta réponse... merci :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 juillet 2006 à 22:58:14

                  Si tu utilises les includes t'es obligé de faire passer toute les pages sous l'extension .php mais vaut mieux çà que les frames car les frames, c'est pas aux normes W3C (XHTML 1.0) et en plus ça gêne la navigation des déficients visuels. En bref, utilise les includes et fait passer tes pages sous l'extension .php mais n'utilise JAMAIS les frames!
                  Ps: les frames c'est que en html
                  c'est ça:
                  <frameset rows="0,10" cols="10,20">
                  .
                  .
                  .
                  <frame src="page_1.htm">
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    28 juillet 2006 à 23:00:16

                    On en apprend tous les jours dit donc :p (c'est les Iframe peut être qui sont en javascript ? Ou bien c'est la même chose et une fois de plus j'ai rien comprit ?)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Afficher plusieus pages HTML dans une page HTML

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown