Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher ses Tweet sur son site.

Anonyme
    16 novembre 2009 à 18:34:56

    Bonjour à tous,

    Je recherche un script PHP ou Javascript permettant d'afficher mes tweet (twitter) sur mon site.
    Cependant j'en ai trouvé 1 en javascript ne fonctionnant pas,(ça charge mais rien ne s'affiche !)

    Si vous pouvez m'aider :)
    Guillaume
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 novembre 2009 à 19:16:15

      Salut !

      Je t'explique le concept que tu peux utiliser pour écrire ton propre script en PHP.

      1. Tu récupère le contenu de ta page Twitter grâce à la fonction file_get_contents()
      2. Tu l'analyse pour ne ressortir que les blocs contenant tes posts (regarde la structure du xHTML et après, tu fais une regex pour en ressortir le texte de chacun de ses blocs)
      3. Il ne te reste plus qu'a afficher le contenu de tes posts


      Je l'avoue, c'est écris dans les grandes lignes, mais au moins le concept est là.

      J'ai fais une recherche (vite fait, j'en conviens) sur le site de Twitter et il ne semble pas exister d'API pour PHP / JavaScript. Il ne reste donc que la méthode que je viens de te décrire pour pouvoir mettre tes tweets sur ton site web.

      Si tu as des questions pendant l'écriture de ton code, n'hésite pas :)
      Luigi_home
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 novembre 2009 à 19:21:58

        Luigi_home : oula. Je te conseille plutôt de récupérer le flux de ton profil, tu as le choix avec un flux XML ou JSON. Ce dernier est très simple à manipuler avec PHP.

        Niveau code ça donne un truc du genre :

        <?php
        $nb_tweets = 5;
        $login = 'nephthys';
        $data = file_get_contents('http://www.twitter.com/statuses/user_timeline.json?screen_name='.$login.'&count='.$nb_tweets);
        $tweets = json_decode($data);
        
        foreach ($tweets as $status)
        {
             echo $status->text.' - '.$status->created_at.' - '.$status->id;
        }
        


        Simple, non ? :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          16 novembre 2009 à 19:30:10

          Cam > Ah oui, j'avais oublié qu'il existait un flux au format XML. C'est en effet un gain énorme pour le développeur et pour les serveurs de Twitter :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            16 novembre 2009 à 19:34:11

            @ Cam : J'ai un message d'erreur :/

            Warning: file_get_contents(http://www.twitter.com/statuses/user_timeline.json?screen_name=trakerz&count=5) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 400 Bad Request in /mnt/108/sdc/6/0/g.ride/Trakerz.fr/index.php on line 54
            
            Fatal error: Call to undefined function: json_decode() in /mnt/108/sdc/6/0/g.ride/Trakerz.fr/index.php on line 55
            
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              18 novembre 2009 à 3:46:06

              Je me permet de remonter un peu ...
              Quelqu'un aurait une idée qui fonctionne ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 novembre 2009 à 4:01:04

                Citation : Yoobie

                Je me permet de remonter un peu ...
                Quelqu'un aurait une idée qui fonctionne ?


                Personnellement j'ai aucun problème avec le code, il fonctionne bien. Est-ce que tu peux essayer la fonction file_get_contents() avec un autre site (pas Twitter donc) ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 novembre 2009 à 4:42:53

                  l'extension JSON n'est fourni nativement qu'à partir de PHP 5.2, tu dois donc avoir une version antérieure (ou alors l'extension n'est pas activée ?)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    26 novembre 2009 à 12:32:32

                    Citation : Cam

                    Personnellement j'ai aucun problème avec le code, il fonctionne bien. Est-ce que tu peux essayer la fonction file_get_contents() avec un autre site (pas Twitter donc) ?


                    Superbe ta formule, il reste une mise en forme a assurer... mais ça reste mille fois plus pratique qu'un file_get_contents()
                    merci mille fois a toi.

                    Au fait toi qui est du Team, existet'il un twitter special pour nous ? genre @ZeroTweet :(
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 décembre 2009 à 20:16:36

                      Si vous ne voulez pas de json, vous pouvez recuperer le flux en xml via cette adresse :
                      http://www.twitter.com/statuses/user_timeline.xml?screen_name='.$login.'&count='.$nb_tweets
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 février 2010 à 11:12:40

                        Voici deux tutoriels que j'ai écris pour mon site et qui explique en français comment afficher ces tweets sur son site.
                        http://leknoppix.fr/article/interracti [...] er/index.html
                        http://leknoppix.fr/article/ameliorati [...] he/index.html
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Dommage, impossible de mettre ma signature
                        Anonyme
                          7 février 2010 à 12:00:35

                          Au cas où ca intéresserai quelqu'un, j'ai écrit quelques fonctions dédiées à Twitter : http://code.seebz.net/p/twitter-functions/
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 mars 2010 à 13:19:01

                            Hello à tous!!

                            Est ce que vous connaitriez un script permettant de récupérer une liste de tweets sur une recherche de tag ? Par exemple, je voudrais ressortir la liste des 10 premiers tweets avec #sida , et l'intégrer à mon site...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 mars 2010 à 17:58:32

                              Citation : Scritch75

                              Hello à tous!!

                              Est ce que vous connaitriez un script permettant de récupérer une liste de tweets sur une recherche de tag ? Par exemple, je voudrais ressortir la liste des 10 premiers tweets avec #sida , et l'intégrer à mon site...


                              en théorie c'est très simple, il faut que tu récupères la page via une fonction curl() et après que tu parses la page dans le but de récupérer les éléments que tu veux, par contre, il me semble que c'est illégal.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Dommage, impossible de mettre ma signature
                              Anonyme
                                1 décembre 2010 à 15:43:34

                                J'arrive peut-être un peu tard, mais je pense que ceci pourra aider quelques personnes sous une version antique de PHP :

                                <?php
                                if ( !function_exists('json_decode') ){
                                function json_decode($json)
                                {
                                     $comment = false;
                                    $out = '$x=';
                                
                                    for ($i=0; $i<strlen($json); $i++)
                                    {
                                        if (!$comment)
                                        {
                                            if ($json[$i] == '{')        $out .= ' array(';
                                            else if ($json[$i] == '}')    $out .= ')';
                                            else if ($json[$i] == ':')    $out .= '=>';
                                            else                         $out .= $json[$i];
                                        }
                                        else $out .= $json[$i];
                                        if ($json[$i] == '"')    $comment = !$comment;
                                    }
                                    eval($out . ';');
                                    return $x;
                                }
                                } 
                                ?>
                                


                                A rajouter avant un json_decode ;D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Afficher ses Tweet sur son site.

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown