Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

afficher un field ACF de type Taxonomie

Sujet résolu
    29 février 2024 à 10:41:51

    EDIT solution :

    Hello, voici ce qui fonctionne finalement, ça peut aider d'autres à afficher des fields de type Taxonomie qui sont en fait des sub_fields d'un répéteur

    $titre_taxo = get_sub_field('titre_taxo');
    echo esc_html($categorie['titre_taxo']->name );

    Caroline

    --------------

    Bonjour,

    j'utilise Wordpress, le constructeur Divi, ACF Pro et j'ai fait un CPT.

    Dans le site que je dois construire pour mon client, une partie s'appelle Publications.

    Ce sont des publications pdf, regroupées par années.

    Pour cela j'ai créé un CPT. à chaque nouvelle année, on crée une nouvelle page à partir de ce CPT, dans lequel le client rentrera au fil de l'année ses publication PDF, regroupées par thématiques. Tout ce contenu est géré avec des blocs ACF. Il s'agit d'un répéteur pour les grandes thématiques. Dans ce repéteur, il y a une case à cocher qui sert à mettre en avant, il y a un champ de type Taxonomie qui se remplie grâce à une custom taxonomie qui contient les titres des thématiques, il y a enfin un autre répéteur pour les sous-themes.

    Dans ce deuxième répéteur imbriqué, il y a un champ de type texte pour saisir le titre du sous-theme (sous-titre), et il y a un champ de type galerie, dans lequel mon client uploadera ses pdf.

    J'ai fait une fonction avec génération d'un shortcode dans le fichier functions.php de wordpress afin de pouvoir grâce à ce shortcode afficher le contenu des blocs ACF dans un template Divi lié à mon CPT. Ainsi, chaque page année affichait le contenu saisi en back-office.

    Tout se passait très bien tant que mon champ Thématiques était de type Texte. Mais quand je l'ai transformé pour devenir de type Taxonomie comme décrit plus haut, d'un coup, le contenu de mon champ Taxonomie ressort NULL.

    Je vous mets le début de ma fonction php, peut-être pourriez-vous me dire comment on interroge un champ de type Taxonomie s'il vous plaît ?

    Merci

    Caroline

    // Fonction pour afficher la publication, son titre, son-ses éventuels sous-titres, eux-mêmes suivi de son-ses galeries de PDF à l'aide d'un shortcode dans les pages-années des publications
    function afficher_categories_publications() {
    
        // Vérifiez si le plugin ACF Pro est activé
        if (function_exists('get_field')) {
            // Récupérez les données du répéteur "cat_publi"
            $categories = get_field('cat_publi');
    
            // Vérifiez si des catégories existent
            if ($categories) {
            ob_start(); // Initialiser le tampon de sortie
    
                echo '<div class="categories-publications">'; // Ajout de la div autour des catégories de publication
    
                foreach ($categories as $categorie) {
                    // Affichez le titre de la catégorie
                    $titre_taxo = get_field('nom_de_la_categorie_taxo');
                    var_dump($titre_taxo);
    
                    echo '<h2 id="categorie_taxo-' . esc_html($titre_taxo->name ) . '">' . esc_html($titre_taxo->name ) . '</h2>';



    -
    Edité par carosch 29 février 2024 à 16:04:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    afficher un field ACF de type Taxonomie

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown