Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

afficher un msg que si le prog est executer pour la 1ére fois

    13 octobre 2006 à 23:38:18

    Salut
    je veut faire un prog où il y a un MessageBox qui s'affiche au lancement de l'executable, mais selement si l'exe est executé pour la 1ére fois ...
    Je ne vois pas trop comment faire, je suis sous windows, et je m'on fout si c'est pas portable :p

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 octobre 2006 à 0:04:32

      Salut,

      Pour faire ça, tu peut écrire une valeur dans le registre ou dans un fichier quelconque : si la valeur n'est pas dans le registre ou pas dans le fichier de config => première exécution.

      A+, Pierre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 octobre 2006 à 0:46:25

        Citation : Pierre4012

        Salut,
        Pour faire ça, tu peut écrire une valeur dans le registre ou dans un fichier quelconque : si la valeur n'est pas dans le registre ou pas dans le fichier de config => première exécution.
        A+, Pierre.


        Oui mais aprés avoir crée la clé dans le registe, comment tester si elle est présante dans le registre où pas...

        un exemple svp ? :euh:

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 octobre 2006 à 16:54:57

          Fait juste un fichier, où le programme marque 1 si le fichier ne contient rien et il affiche le message.
          Si le fichier contient déjà 1, c'est qu'il a déjà été exécuté, donc on n'affiche pas le message.
          Bon c'est facilement contournable mais si c'est pas très important.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 octobre 2006 à 17:00:23

            Citation : Pierre89

            Fait juste un fichier, où le programme marque 1 si le fichier ne contient rien et il affiche le message.
            Si le fichier contient déjà 1, c'est qu'il a déjà été exécuté, donc on n'affiche pas le message.
            Bon c'est facilement contournable mais si c'est pas très important.



            Oui en fait j'avais pensé a cette méthode mais je ne veux pas l'utilisé.... pour des causes bien visible comme tu a bien dit...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 octobre 2006 à 17:00:50

              Moi je faisais un fichier et je marquais un numéro dedans, je l'incrémantait à chaque utilisation du prog et comme ça, en plus l'utilisateur pouvait savoir le nombre de ces utilisations ^^



              [EDIT] Grilled :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                14 octobre 2006 à 18:35:13

                Citation : Bad_Day

                Oui en fait j'avais pensé a cette méthode mais je ne veux pas l'utilisé.... pour des causes bien visible comme tu a bien dit...


                C'est la méthode la plus simple, et de toute façon ça sera toujours contournable, tu peux pas faire autrement. Au passage, ce fichier peut contenir d'autres informations, comme le propose PianoPâriss, ou alors ça peut même être les options du logiciel, stockées dedans, avec une ligne indiquant si on doit afficher le message de premier lancement, cochée par défaut à "oui", et à "non" dès l'ouverture des options et si elle est à "oui".
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 octobre 2006 à 16:08:59

                  ok merci...
                  Mais je veut egalement savoir comment tester l'existance d'une clée dans le registere...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 octobre 2006 à 1:10:05

                    Bonsoir,

                    De mémoire l'accès à la base de registre se fait via les fonctions RegOpenKeyEx, RegQueryValueEx, RegCloseKey et pour l'écriture j'hésite entre RegSetKey et RegWriteKey (plutot RegSetKey mais je ne suis pas sûr). Ca fait 4 ans que j'ai pas eu à faire du code pour acceder à la base de registre alors j'ai un peu oublié ^^

                    Ceci dit il me semble que le MSDN n'est pas trop mal documenté là dessus, et je n'ai pas souvenir d'avoir spécialement galéré là dessus, enfin si en fait, mais à cause de la spécificité de la base de registre que j'attaquais (Windows CE 3.0 :D )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug

                    afficher un msg que si le prog est executer pour la 1ére fois

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown