Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

agent snmp

socket en udp

    20 juin 2009 à 22:24:03

    <couleur nom="violet"></couleur><police nom="arial"></police>
    :) Bonsoir à tous , le but de mon travail pour l'instant c'est de crée une socket client qui envoie des requêtes à mon agent snmp configuré sur ma machine sous linux
    J'ai commencé mon travail avec la programmation d'un mini chat en java pour connaître un peu la modéle du client/serveur et le plus important la notion de création de sockets pour l'envoie des messages , aprés l'utilisation du protocole UDP dans tous ça donc l'utilisation du port 161 pour l'envoie des messages et 162 pour la réception des messages...........
    J'ai fait tous ça et maintenant au lieu d'avoir un client et un serveur j'ai juste besoin du client qui m'envoie des requêtes snmp à un agent snmp(serveur)
    Mais le hic c'est que je reçois aucune réponse du serveur ni fausse ni correcte, j'ai essayé en paralléle avec une socket client HTTP ( le port utilisé c'est 80)en mode tcp donc envoie des requêtes http au serveur google mais toujours un même message qui me sort "permission denied" .......
    je suis bloguée pour l'instant :-° et un petit d'aide serait la bienvenue ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    agent snmp

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown