Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

agrandir la partition

    31 décembre 2006 à 9:58:58

    Bonjour, ;)

    Si j'installe linux et lui laisse 3Go de partion par exemple, et après je décide d'avoir 15Go est possible o_O ?
    Mercie d'avance de vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      31 décembre 2006 à 11:11:52

      Il existe des programme qui permette de redimensionner les partitions.. "Partition Resizer" par exemple.

      je l'ai utilisé récement pour diminuer une partition sans aucune perte de donnée, maintenant j'ai peur qu'en agrandissant une partition, tu risque d'avoir un problème avec la partition qui suit celle que tu veux agrandir.

      ce programme s'exécute sous dos, donc tu dois avoir une disque de démarrage win 98.

      sinon, il existe aussi "Partition Manager" mais je ne l'ai pas tester..

      j'espère t'avoir aidé, bonne chance ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2006 à 11:15:08

        Il y a aussi l'outil de partitionnement du Live CD, je sais cet outil gère très mal la redimension d'une partition ntfs (cas vécu > Réinstallation de XP) mais pour les partition de type ext3 je ne peux pas te dire, le mieux est encore de tester ^^ .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2006 à 12:35:31

          Tu peux redimensionner une partition linux zavec le live cd mais attention si tu créee ta partition swap puis ta partition linux puis ta partition windows il faudra diminuer celle de windows ou celle du swap pour agrandir celle de linux. Ca peut poser quelques problèmes. Il faut toujours sauvegarder ses données avant de toucher à ses partitons.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          agrandir la partition

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown