Exos classiques bien qu'un peu lourds (trop d'interactivité factice). Après, ça peut se coder à plusieurs niveaux, ça dépend de ce qu'on a vu. De toute façon, t'auras pas de réponse tant que t'auras pas montré ta bonne volonté (par exemple, en postant ton code, même incomplet).
Citation : alban86
Salut,
pourquoi ne peux tu pas me le faire ? ou au moins m'aider ?
T'as déjà fait quoi, qu'est-ce que tu as appris en Python etc ? bref, prouve ta bonne volonté.
d'accord je comprends
donc je commence a peine a apprendre le python, je suis au lycée en classe de 2nde.
Je veux bien essayé de le faire et c'est normal mais je ne comprends vraiment pas .. :s
faut les comprendre les élèves, même simples les énoncés ne sont pas clairs:
-pour le 1er, d'où sort la valeur secondes ?
-pour le 2nd, où est le résultat pour 22 ? (le résultat étant demandé par l'user c'est aberrant qu'il ne soit pas donné)
merci josmiley, mais ça ne m'aide pas beaucoup..
Moi je ne suis pas très fort en programmation , vous devez être meilleur sur ce forum et c'est pour cela que je viens demander de l'aide
Juste comme ça: C'est pour les cours carrement ? (Jsuis en seconde aussi et si oui tu vas faire un jaloux :p)
Sinon ce que tu nous demande là c'est presque le béa-ba (Je sais pas comment ça s’écrit ^^') de la programmation. Déjà, est ce que les modulos ça te parle ? (On peut faire sans mais je test les connaissances de alban86... Machiavélique !)
Sinon ce que tu nous demande là c'est presque le béa-ba
Non, c'est loin d'être évident pour un élève qui n'est pas volontaire pour faire de la programmation (ce qui est peut-être son cas). En plus, je trouve pas l'exercice si évident dans la mesure où ils doivent recevoir un cours de Python assez informel avec plein de bla-bla. Là il faut connaître certaines techniques, dont la boucle for et même la boucle while, je trouve ça too much quand on est en seconde pour un enseignement à géométrie variable et juste après quelques semaines de cours.
Et en plus, les exos sont carrément lourds avec le multiplicateur et le multiplicande et l'incrément, c'est complètement artificiel.
Citation : Speedlight
Je sais pas comment ça s’écrit ^^')
b-a-ba
Citation : Speedlight
Déjà, est ce que les modulos ça te parle ? (On peut faire sans mais je test les connaissances de alban86... Machiavélique !)
L'embrouilles pas, il a pas besoin de modulo pour faire l'exo.
P.S. Je viens d'apprendre que le sigle ISN en haut du devoir veut dire "Informatique et sciences du numérique" woua, ça jette
Pour commencer, déjà il faudrait montrer comment tu affiches le menu et comment tu 'captes' la réponse donnée.
Le tout dans une boucle jusqu'à ce que 3 soit entré.
La meilleur manière de comprendre un algorithme est de l'appliquer dans un langage , donc voici un code qui utilise l'algorithme à suivre pour développer le début de
ton programme(le second)
Mais je n'ai pas ajouté la question de fin (O/N) Tu pourra le fair toi même après :
# -*- coding: cp1252 -*-
#Programme de tables de multiplications
#Par : Mc225
#Pour : alban86
#Initialiser les variables
table = 0 #Variable pour la table
premier_mult = 0 #Variable pour le prémier multiplicande
dernier_mult = 0 #Variable pour le dernier multiplicande
pas_inc = 0 #Pas d'incrémentation
#Affiche les messages
#Convertis en entier la valeur fournie par l'utilisateur sous forme de chaînes de caractères
table = int(raw_input('Choisissez la table de multiplication : '))
premier_mult = int(raw_input('Definissez la valeur du premier multiplicande : '))
dernier_mult = int(raw_input('Definissez la valeur du dernier multiplicande : '))
pas_inc = int(raw_input('Definissez le pas d\'incrémentation :'))
#Une fois que nos infos sont reunis on peut commencer a travailler avec
i = premier_mult;
while(i <= dernier_mult): #On boucle jusqu'a ce que on ait attein le dernier multiplicande
print i,'par',table,' = ',i*table #On effectue l'operation et on l'affiche à l'utilisateur
i += pas_inc
#-~~Fin~~-#
Si tu ne comprend pas quelque chose dans le code n'hésite pas à me le rappeler
A Bientôt
YAHA BIJOUVRAKA !!!
aide 2 programmes en python
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Python c'est bon, mangez-en.
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