Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide choix entre PIC et Arduino

Sujet résolu
    2 août 2012 à 20:46:37

    Bonjour à tous ,
    Alors je suis débutant en électronique et j'ai vu qu'on pouvait faire pas mal de truc avec des microcontroleur et qu'on pouvait les programmer à notre guise. J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé qu'il y avait des PIC , Atmel, Motorola et j'ai trouvé aussi le fameux Arduino alors ma question est
    1)si avec quelques PIC (de différentes famille 16F , 18F , 24F) et un programmateur universel wellon vp-290 peut -on realiser autant de montages qu'avec une arduino uno ?Résolu Merci pour l'aide
    2)Peut-on ajouter un microcontroleur dans l'interface d'arduino ? (genre pour doubler les performance)Résolu merci pour l'aide
    3)Peut-on utiliser des kits Bluetooth avec des PIC comme on le fait avec Arduino ?Résolu Merci pour l'aide
    4)Pourriez vous me proposez une liste des PIC les plus utiles pour un débutant ?Résolu Merci pour l'aide
    Merci d'avance pour votre aide.
    PS: Dites moi si je me trompe mais la seule différence que je vois c'est que les PIC on peut les utiliser directement dans un montage(comme un simple CI)alors que l'Arduino il faut relier toute la carte.
    En guise d'aide pour ceux qui ont les meme questions que moi

    I)Oui mais avec un PICKIT ou autre
    II) Non mais d'aprés ce que j'ai compris on peut le changer
    III)Oui
    IV)18Fx52 (252 et 452) avec le compilateur C18 Merci à Eskimon
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 août 2012 à 20:56:08

      l'Arduino n'est pas qu'un simple micro-controleur.
      Il possède tout les composant pour le programmer et l'utiliser.

      Le PIC est juste un micro-controleur.



      L'Arduino à été conçu pour que les novices en programmation et électronique utilise ce genre d'outil.

      De plus la communauté Arduino est simplement énorme.