Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

aide d'orientation 2

He come back

    23 août 2006 à 12:12:38

    Re-Salut a tous, bon me revoila, en fait c'est bien gentil a vous, vous m'avez presenté differentes orientation pour la programmation, mais j'ai surtout retenu l'IUT et le BTS, alors voila, c'est quoi ces noms barbares? quelle est leur signification, et en passant j'aimerais ajouter que j'aimerais surtout faire de la pratique plus que de la theorie je ne sais pas si cela change quoi que ce soit mais je pense bon de le preciser...
    Et si vous faites une ecole de programmation, pouvez vous m'indiquer ce que vous avez choisit? d'avance merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2006 à 12:15:43

      He comes back !

      Bref,
      IUT: Institut universitaire de technologie
      BTS: Brevet de Technitien Supérieur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2006 à 12:22:23

        On dit pas études en programamtion mais études en informatique. :D
        IUT : Institut Universitaire Technologique, conduit à l'obtention d'un DUT (Diplome Universitaire Technologique) après 2 années (ou 3 si ça a changé). Il est fortement conseillé de continuer en Licence Pro après le DUT ou pour les meilleurs des promo en école d'ingénieurs.
        Avis personnel : je n'ai pas entendu beaucoup dire de bien sur l'IUT Informatique.

        BTS : Brevet de Technicien Supérieur, me semble plus professionalisant que le DUT (celui-ci étant prévu pour une poursuite d'étude). Obentention du diplome à Bac + 2. Possibilité de poursuite d'étude (pour les meilleurs de promos ;) ).

        Niveau théorique c'est surement pas ce qui soit être assomant dans ces filères. Renseigne toi bien sur les débouchés, poursuite d'études des différentes filères.
        L'abstraction est tout de même une notion en Algorithmique...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        aide d'orientation 2

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown