Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide débutante

quels sont les liens avec html/css et base de données?

Sujet résolu
    15 décembre 2010 à 0:48:33

    bonjour

    je voudrais créer un site vers lequel je listerais des objets.
    J'aurais plusieurs catégories d'objets (disques, livres, autres objets), avec differents champs du genre :

    pour les disques :nom du groupe, titres des morceaux, mp3, image du disque, format, année, etc...
    pour les livres : auteur , titre, année, etc..
    pour autres objets : autres champs

    j'ai étudier le html & css en achetant le bouquin sur ce site, pour la création de mon site

    j'ai compris qu'il me faudrait maintenant une base de données pour faciliter l'insertion de mes objets (j'en ai plus de 2000), les trier, les enlever du site facilement aussi, ou les mettre dans plusieurs catégories, mais je ne vois pas tout à fait les liens avec le html.

    pouvez vous me conseiller sur des bouquins, ou tuto sur ce forum pour m'aider à comprendre les démarches à suivre en ce qui concerne la création d'une base de données qui va me servir à l'insertion de mes objets dans mon site, ainsi qu'à une gestion facile de ces objets.

    c'est un peu confus dans ma petite tête de zéro :p

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2010 à 20:42:51

      salut!

      vous voulez dire que je dois apprendre le php aussi? ça va me prendre des mois!!!?!!

      c'est juste un problème de listing plus efficace que j'ai

      comment je peux trier mes données pour qu'elles aparraissent sur mon site sans que j'ai à couper/coller mes lignes de tableau?

      merci
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2010 à 21:09:55

        Citation : martine69

        vous voulez dire que je dois apprendre le php aussi? ça va me prendre des mois!!!?!!


        Exact.

        Entre la base de données et le client, il faut un langage de programmation pour lier les deux en quelque sorte, ça peut être PHP ou un autre. Globalement si tu veux un site rapidement et sans payer quelqu'un pour s'en occuper à ta place, il faut un CMS genre drupal par exemple. Ce sont en gros des sites tout faits, qui sont modulaires pour que tu puisses l'adapter selon tes besoins. C'est plus rapide de prendre en main un CMS que d'apprendre à programmer.

        Faut quand même garder à l'esprit que faire des sites web est un métier, même si il existe beaucoup d'amateurs passionnés dans ce métier, il n'empêche qu'apprendre tout ça correctement demande pas mal de temps.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          16 décembre 2010 à 14:02:15

          bonjour,
          disposes-tu, dans ta société, de Dreamweaver?
          Si oui il ne faut pas des mois pour apprendre à générer du PHP avec Dream. 2 jours de formation peuvent suffire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Aide débutante

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown