Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Aide] Effectuez une action apres le press d'un bouton

    12 août 2011 à 15:36:06

    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il est possible de faire:

    Si la touche F8 est pressée, le timer2 s’exécute lorsque la form1 est ouverte

    Pouvez vous m'aider et me dire ou placer se code?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 août 2011 à 16:03:04

      Dans ta form , tu vas des ses évènements , tu choisi "form loaded" , dans la fonction générée tu met une variable globale "loaded = true;" , tu retourne dans les évènements de ta form et tu sélectionne l'évènement "key down" , dans la fonction générée :
      if (e.keydown == Keys.f8)
      {
            timer2.start();
      }
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
        12 août 2011 à 16:06:32

        Ah désolé je n'avais pas préciser moi c'est du vb.. Mais merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 août 2011 à 16:16:29

          Citation : Chiheb2010

          Dans ta form , tu vas des ses évènements , tu choisi "form loaded" , dans la fonction générée tu met une variable globale "loaded = true;"



          Geh? o_O Ça sers a rien ça... l'évènement key down à lui seul est suffisant

          Citation : TheAntoine17

          Ah désolé je n'avais pas préciser moi c'est du vb.. Mais merci



          Bah c'est la même chose...

          if e.keydown = Keys.f8 then
          
                timer2.start();
          endif
          


          ou peut importe comment se construit un if en VB, je ne suis plus certain a 100%.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 août 2011 à 16:26:23

            @M4N!aC : j'ai mis l'évènement form loaded parce qu'il avait demandé "quand la form est ouverte = chargée"
            Sinon c'est vrai que ça sert à rien :-°

            @TheAntoine17 : le VB.NET et le C# sont facilement traduisibles entre eux, tape "convertisseur vb.net c#" sur google et tu auras un convertisseur qui te donne du bon code ( la plupart du temps ^^ )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
              12 août 2011 à 16:34:52

              Citation : Chiheb2010

              @M4N!aC : j'ai mis l'évènement form loaded parce qu'il avait demandé "quand la form est ouverte = chargée"
              Sinon c'est vrai que ça sert à rien :-°



              Bah... si ça fenêtre n'est pas ouverte, son KeyDown ne sera même pas capturer... donc c'est inutile. En plus tu met même pas le booléen dans ta condition :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 août 2011 à 16:54:08

                Merci mais j'ai un soucis avec ton bout de code.

                http://hpics.li/037a736
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 août 2011 à 17:11:32

                  L'intellisense n'est pas la pour rien... regarde les propriété disponible. Mais c'est KeyCode, pas KeyDown, d'ou l'erreur.
                  Faut savoir chercher un peu par sois-même aussi...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 août 2011 à 17:26:31

                    J'ai remarqué que tu faisais e.keydown = keycode.f8 , en vb.net on fait un if avec = et non pas == ? o_O

                    Sinon , oui mon bout de code ne sert à rien ( celui avec le booléen ^^ )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                      12 août 2011 à 18:32:03

                      Oui, en VB.Net une égualité dans un if se teste avec un seul =, contrairement au C#, java, C, C++ (etc.) qui teste l'égalité avec ==
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 août 2011 à 20:07:57

                        Merci pour cette info' , ça faisait très très longtemps que j'avais pas touché à VB.NET et je dois avouer que maintenant c'est comme si je ne le connaissais pas ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"

                        [Aide] Effectuez une action apres le press d'un bouton

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown