Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide : Envoyer une surface à une fonction

Sujet résolu
    9 août 2006 à 16:17:31

    Bonjour,

    J'ai bien suivi le cours sur les pointeurs et j'essai d'adapter celà à mes essais de SDL. Je peux ainsi facilement envoyer un pointeur vers des coordonnées dans une fonction mais je ne parviens pas à envoyer une surface.

    En effet, on déclare les coordonnées en tant que variable mais les surfaces sont déclarrées en tant que pointeur et je ne vois pas bien comment faire la manipulation nécessaire pour utiliser dans une fonction séparée une surface déclarée dans le main.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      9 août 2006 à 16:22:04

      Pour envoyé une surface a une fonction, il te suffit de faire par exemple :


      SDL_Surface *map = NULL;

      mafonction(map);



      Et dans la fonction :


      void mafonction(SDL_Surface *map)
      {
          SDL_FillRect(map, NULL, ecran, SDL_MapRGB(ecran->format, 12, 12, 12));
      // Si tu veut utilisé ta surface met juste map par exemple(comme dans la fonction principale)
      // Pour utilisé ecran->format, tu doit aussi envoyé la surface ecran :)

      }



      C'est simple à faire, en pratiquant, tu feras ça les yeux fermés ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2006 à 16:25:26


        static void p_surface(SDL_Surface *ecran)
        {
           .....
        }

        int main(int argc, char *argv)
        {
            SDL_Surface *ecran = NULL;
            p_surface(ecran);
            return 0;
        }


        EDIT : Je suis passé au barbecue et j'en ressors grillé
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 août 2006 à 16:33:45

          Merci pour votre aide qui répond parfaitement à la question. Mon problème vient donc d'ailleurs (on avance doucement mais sûrement). Il semble que j'aie une erreur de segmentation. Je reverrais mon code à tête reposée.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Aide : Envoyer une surface à une fonction

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown