Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Aide] Etudes

Quelle études choisir ?

Sujet résolu
    4 février 2010 à 21:18:16

    Bonjours

    J'aimerais faire un bac STI pour faire dans l'informatique (je ne sais pas vraiment dans quoi), mais j'ai regarder est STI c'est de l'informatique industriel . J'aimerais savoir si je peut rejoindre des autres filière dans l'informatique avec ce bac . Aussi non on m'a dit STG ?


    Merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2010 à 9:29:12

      A ma connaissance, il n'existe pas aujourd'hui un bac STI informatique. Par contre, je viens d'STI génie électronique, et je sais qu'il est prévu de le réformé, en y ajoutant beaucoup plus d'info (parce que pour le moment, c'est que de l'électronique, à par la CAO, et un peu de prog pour programmer des micro-contrôleurs.

      edit : Industrielle, c'est parce qu'on conçoit des produits. Tu peux sinon faire de la gestion (STG par exemple). Aller en STI ne veux pas forcément dire aller travailler dans une usine. Tu peux aller après en prépa, IUT info, IUT RT, BTS IRIS, BTS IG ... J'en connais un qui a fait un Bac STI électronique il y a quelque année, suivi d'un BTS GE (Genie Electroinque). Il a réussi, après son BTS, à intégrer une école d'ingénieur du son. J'en connais d'autres qui ont aussi fait un STI electronique+BTS GE, et qui ont finit par travailler dans une banque en Suisse, qui n'a pratiquement rien à voir avec leurs études (En même temps, vu le salaire qu'ils touchent, je les comprend :-° )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 février 2010 à 12:43:07

        Merci de ta réponse :D mais pour un bac STG sa serais pas plutôt dans le commerciale ? ou je peut faire de l'informatique avec ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2010 à 13:49:53

          Ben en STG, il y a une option "spécialité informatique et gestion", qui pourrais te permettre de continuer dans un BTS IG par exemple(je ne sais pas du tous ce que t'as comme orientation après un bac STG, je ne vais donc pas trop m'aventurer là-dedans, d'autant plus qu'il y a un article sur le site de l'ONISEP).

          Et voilà l'article de l'ONISEP sur le bac STG T'auras moins de matière scientifique qu'en STI, mais çà ne t'empêches pas d'aller en IUT informatique par exemple.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 février 2010 à 13:14:32

            Ok , merci je vais en parler avec le conseiller d'orientation :D merci beaucoup
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Aide] Etudes

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown