Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide langugage avec un PIC16F877A

    22 janvier 2021 à 15:22:12

    Bonjour à tous, je suis actuellement en BTS Systèmes Numériques option electronique et communication, et en projet de fin d'année on doit calculer le rendement d'un groupe électrogène Kolher à l'aide d'un débitmètre et l'afficher sur un site WEB, et la communication se fera en ondes radio (j'ai songé au Xbee), j'ai deja programmé en arduino, mais avec un PIC je n'ai pas l'habitude du tout ... 


    Est-ce que quelqu'un aurait une idée du code que je devrai taper ? Je n'ai aucune idée d'où commencer ...

    Merci a vous !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2021 à 18:00:28

      Ton projet concerne plusieurs domaines qu'on ne connait pas forcément tous.
      Tu as autant d'électronique que de programmation. Pour des questions précisses sur le sujet, il faudrait aller dans la catégorie Électronique.
      Tu auras du code pour saisir les données, donc les fonctions de communication.
      Ensuite, tu fais probablement des calculs.
      Puis tu devras afficher les résultats d'une façon ou une autre. Le feras-tu en mode graphique?
      Et si tu le fais en temps réel, tu auras peut-être besoin de multi-threading.
      Ça fait beaucoup de choses.
      Le mieux est de bien définir chaque partie de ton projet et d'établir les liens entre ces parties.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      Aide langugage avec un PIC16F877A

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown