Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide: Liaison décodeur BCD et 2 afficheurs 7 Sgmt

    29 mars 2013 à 13:30:06

    Bonjour, il y a quelque chose que je ne comprend pas sur les schémas avec les deux afficheurs 7 segments et le decodeur BCD.

    La sortie "a" du décodeur BCD va à la broche E des afficheurs 7 segments, la sortie "b" du decodeur va à la broche D des afficheurs ... Alors que les explications montraient logiquement que la sortie "a" du décodeur allait a la broche "A" de l'afficheur et ainsi de suite jusuqu'a "G".

    C'est une erreur dans le schémas ou c'est moi ? Merci

    Ce problème m’empêche de réaliser le Z-parking et l'exemple plus simple juste avant ce TP. Vos réponse m'aideront à avancer. Merci d'avance ...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2013 à 12:00:03

      Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mars 2013 à 14:07:28

        Bonjour,

        Si j'ai bien comprit ton problème, ça n'a pas d'importance, de toute façon ton afficheur n'est pas forcement pareil que celui du tuto et tu devra changer l'ordre des broches.

        Et dans ce cas, si tu inverse des broches, ce n'est pas grave, ça inversera juste les segments ...

        -
        Edité par diode 30 mars 2013 à 17:09:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        2b||!2b   sqrt(4b²)
          30 mars 2013 à 16:34:05

          Ah merci très heureux d'avoir eu une réponse.

          Effectivement on à certainement des afficheurs où les broches ne contrôlent pas les mêmes segments.

          J'en profite pour te poser une seconde question...

          Ensuite dans un second temps je trouve bizarre le branchement effectué pour le Z-Parking (Page 163 du Tuto). Les broches d'alimentation et les broches ABCD du décodeurs paraissent mal branchées avec la carte Arduino.

          Est ce normal et pourquoi stp? C'est apparement le meme decodeur bcp que moi pourtant.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 avril 2013 à 11:35:45

            Dès que j'ai un peu de temps je vérifie ca...

            EDIT: Je viens d'aller voir, effectivement le schéma de correction du TP ZParking n'est pas correcte, les branchements du décodeur sont mauvais (ils font référence à une ancienne version du tuto ou j'utilisais un autre décodeur).

            Je ferais la modif dès que possible, (mais après je ne sais pas quand elle sera validée). En attendant, tu peux toujours regarder quelques pages plus tot le branchement y est correct pour le décodeur.

            -
            Edité par Eskimon 2 avril 2013 à 14:11:57

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              3 avril 2013 à 23:29:02

              Ah super. Merci pour ta réponse. Je ne comprenais pas. Je viens de refaire un sujet j'ai un soucis similaire sur le schema juste avant le TP Z Parking. Shema page 155. J'ai mis quelques photos tu trouveras peut etre mon probleme. Là j'abandonne pour ce soir je vais me coucher! Bonne soirée
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Aide: Liaison décodeur BCD et 2 afficheurs 7 Sgmt

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown