Bonjour,
J'ai modélisé un P228. Cependant, le résultat ne me plaît pas. J'en suis déjà à ma 3ème tentative de modélisation d'une arme à feu.
Voici le résultat que j'aimerais obtenir : http://www.turbosquid.com/3d-models/si [...] ol-max/588307
Voici ce que j'obtiens :
Et en vue maillage :
Je chercherais le réalisme niveau texture, et un niveau de détail élevé sans trop de polygones (5000 maxi) car je voudrais l'intégrer à un jeu.
Je précise, je suis sous C4D et je voudrais intégrer l'arme sous Unity 3D.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci.
EDIT : Aussi, comment obtenir cet effet de "grain" de la peinture que l'on voit sur certains models ?
Ton maillage est très lourd, tu devrait commencer par l’optimiser avant de t'attaquer au texturing . Si c'est pour du jeux vidéo tu peut mettre des triangles c'est pas grave.
Pourrais-tu me dire ou est ce que je pourrais le corriger ?
Car je n'ai jamais optimisé de maillage...
Et comme j'exporte sous Unity en FBX, C4D me crée automatiquement des triangles.
Bonjour,
Voici le résultat que j'aimerais obtenir : http://www.turbosquid.com/3d-models/si [...] ol-max/588307
Je chercherais le réalisme niveau texture, et un niveau de détail élevé sans trop de polygones (5000 maxi) car je voudrais l'intégrer à un jeu.
Compare ce qui est comparable, ta ref fait que 510 000 poly et toi tu en veut 5 000.
C'est totalement normale que tu n'arrive pas au même résultat.
Tu peut t'en approcher en fakent un max avec les textures, mais espère pas obtenir le même résultat.
Ecoute les conseils de stilobique, tu le regrettera pas.
Je vais essayer de suivre vos conseils. Je vous donnerais des évolutions de l'arme.
Cependant, j'ai une question. Le tutoriel pour skinner une arme du site FrenchTouchStudio(Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien) est-it de bonne qualité ? Pourrais-je obtenir un bon résultat ?
Tu peux baker des intentions de lumière mais tu peux aussi créer des maps de spéculaires qui feront des vrais reflets lumineux, tu peux voir un exemple ici (en général on dérive la map spéculaire de la diffusemap) :
Wow... A-t-il créé sa texture en se basant sur des photos ou avec simplement photoshop et des brush ? Parce que on dirait un travail digne de Battlefield 3 !
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Mon portfolio : https://www.artstation.com/tdugard
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