Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide orientation

Questions sur mon orientations

Sujet résolu
Anonyme
    23 janvier 2010 à 23:38:23

    Bonjour, je suis actuellement en 4e, j'ai 13 ans. Je me pose beaucoup de questions au niveau de mon orientation. Je sais que c'est jeune pour penser à son orientation mais bon il faut bien commencer un jour ou l'autre. Voilà mon problème: je voudrais plus tard être ingénieur en informatique en gros, tous ce qui touche les languages informatique. Mais je ne sais pas comment réellement y arrivé, faut t'il prendre une branche bien particulière au lycée? Et aussi au niveau des matières dans les quelles faut il être bon? Pour info se premier trimestre j'ai eu environ 17 de moyenne et je viens de passer mon brevet blanc ( ou épreuves communes ) et je mens sort très bien, surtout en maths avec un 37.5/40. Mais le problème c'est en anglais je suis nul j'ai 10-11 de moyenne le premier trimestre, est ce que cela peut m' handicapé? En espérant avoir des réponses. Bye
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 janvier 2010 à 23:51:04

      Pour toi, je pense que le mieux a faire est de faire :

      -soit un bac STI, mais étant technologique, ca te ferme des portes et c'est plutôt pour ceux qui veulent moins de matières générales.

      -soit un bac S SI, étant général avec dominante technologique, c'est a mon avis ta meilleure solution.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 janvier 2010 à 0:29:08

        A ton age, impossible de te guider. :euh:
        Il faut au moins être en seconde pour connaitre un minimum son niveau. Au collège avoir 18 de moyenne sans travailler c'est pas compliquer.
        Donc assures ton passage en seconde général, avec un bon petit dossier pour allé au lycée de ton choix, profites de tes années collège.
        Ensuite une fois arriver en seconde si tu gère plutôt bien sans difficulté diriges toi vers la section S (SVT ou SI peut importe), si par contre tu te sens fragiles dans des matières comme les maths, ou la SVT orientes toi vers une section STI mais saches que ca te ferme pas mal de porte comme l'a dit Wlreflamme.
        Une fois la section choisis, assures au maximum tes deux années (première et terminale) pour avoir le meilleur dossier possible. Pour moi c'est vraiment ca le plus dur au lycée : ne pas se contenter d'être bon, mais bosser pour être le meilleur et gérer un dossier en béton.
        Si tu arrives à avoir un bon dossier, t'as toutes les possibilités qui s'offrent à toi : Prépa (puis Ecole d'ingenieur plus au moins réputés ( l'X :-° ) selon ton niveau), Écoles d'ingénieur post-bac public ou privée (UTC, INSA, ou Efrei par exemple), l'Université classique, ou encore un cursus plus court (DUT, BTS).


        En gros à ton age, mets toi ca en tête : assurer le passage en seconde, et se forger un dossier en béton au lycée pour ensuite avoir le choix (peut importe la section S ou STI)


        Et pour l'Anglais si tu n'y arrives vraiment pas, essai de lire quelques petits trucs en anglais pour te familiariser avec la langue (livres, articles, BD, manga), et regardes quelques autres trucs en VOSTFR (séries, films, animés) pour le vocabulaire et l'accent. Ça aide vraiment à avoir un meilleur niveau.
        L'anglais est vraiment une matière à ne pas négliger surtout si on veut devenir Ingénieur et d'autant plus en Informatique, mais par chance c'est une matière assez simple :p donc ne te mets pas la pression. ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 janvier 2010 à 0:57:19

          Pour l'anglais, je ne peu qu'approuver ce qu'a dis 7iNuxieN, d'expérience ça marche ( passage d'environ 9 en seconde à 16-17 actuellement en terminale), ne te décourage pas si tu ne comprends pas tout au début, ça viendra.

          Après si tu en as la possibilité ( on ne sait jamais) n'hésite pas à aller dans un pays anglophone. Ça travaille énormément ta compréhension et ton expression.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            24 janvier 2010 à 9:45:59

            Ok. Déjà merci à vous trois d' avoir pris le temps de me répondre. Et je vais me renseigner sur les différents bacs que vous m'avez proposés. Et pour l'anglais je vais essaier de suivre vos conseils, je vais essaier de lire des articles. Et Ganju maleuresement je peut pas aller dans un pays anglophone. Merci encore pour vos réponse et bonne journée.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Aide orientation

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown