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aide pointeur de classe

    28 juillet 2007 à 12:41:41

    bonjour voila je realise un jeu et je dois envoyer la classe personnage a la fonction combat. car pour l'instant quand je ressort de la fonction combat la classe reprend les valeur d'avant la fonction . ce qui est genant je voudrais donc l=envoyer en parametre un pointeur de la classe au lieu de l'envoyer directement . j'ai vu le fameux this dans le tuto mais je ne vois pas comment m'en servir .
    donc si quel qu'un pouvais m'aider . merci d'avance !!!
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      28 juillet 2007 à 12:54:38

      Envoyer la classe personnage ?! Tu veux pas plutôt dire une instance de la classe ?

      Si c'est le cas, utilise les références, au lieu de copier l'objet tu transmets à la fonction une référence pointant sur l'objet voulu, ce qui fait que les modifications apportés à l'objet référencé se répercute dans la fonction appelante :

      Tu déclares ta fonction comme suit :

      int fonction(MaClasse & monInstance)


      Dans ta fonction tu manipules l'objet comme un objet normal :

      monInstane.uneMethode();
      monInstance.unAttribut = 5;


      Et dans l'appel tu transmets l'objet de la même manière :

      fonction(objetDeMaClasse);


      Sinon le pointeur "this" représente dans une méthode l'objet sur lequel la méthode est appelée, exemple :

      monObjet.uneMethode();


      Ainsi, dans la méthode uneMethode, lorsque tu manipules le pointeur "this" tu manipuleras en l'occurrence l'objet : monObjet.
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        28 juillet 2007 à 13:05:28

        merci tout plein tu es mon dieu ca marche merci beaucoups en plus tu as repondu super vite ça faisait 2h que je prenais la tete parceque je n'arrivais pas a avancer dans le code de mon jeu. merci beaucoups a toi psychoh13 !!!!!!!!!!!!!!
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        aide pointeur de classe

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