Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide pour afficher/cacher texte

    2 janvier 2011 à 15:35:14

    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de votre aide, car je suis en train e faire un site sur un chanteur et je souhaiterais pour la page des albums afficher la liste des chansons sous le titre de l'album. Mais les chansons n'apparaitraient seulement quand on clique sur le titre de l'album.

    Mais les problème c'est que le titre de l'album est dans un tableau car il est composé de plusieurs colonnes et la liste des chansons également.

    Et comme je ne comprend strictement rien en javascript je viens faire appelle à votre aide.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2011 à 22:14:40

      Bonjour à toi,

      Je crois que pour commencer, si tu veux comprendre quelques chose aux possibles réponses que l'on pourrait te donner, tu dois avoir des bases en JavaScript.

      Mais pour te répondre, tu dois faire un lien ou bouton avec un attribut onclick qui appellera une fonction. Cette fonction affichera ton tableau.

      Pour être plus clair :

      <p>
         l'album de machin<input type="button" onclick="switch('machin');" value="infos"/>
         <table id="machin" style="display:none">
            <tr><td>1. chanson1</td></tr>
            <tr><td>2. chanson2</td></tr>
         </table>
      </p>
      


      function switch(nom){
         table = document.getElementById(nom);
         if(table.style.display == "none"){
            table.style.display = "table-row";
         }
         else{
            table.style.display = "none";
         }
      }
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Aide pour afficher/cacher texte

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown