Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide pour installation de Kunbuntu

    2 mars 2007 à 11:28:52

    Salut tout le monde,

    Aprés avoir le tutos de Mateo sur linux , ça ma mis l'eau à la bouche :D , donc j'ais décidé d'installer Kubuntu comme expliquez dans le tuto de Mateo.Donc là j'ai le CD avec Kubuntu gravé à l'intérieur.Comme vous vous en doutez la parti la plus délicate de l'installation est le partionnement, donc moi j'ai un PC avec windows XP edition familiale pré-installé , donc pas de CD XP...sniff....sniff

    Donc je veut installer Kubuntu tout en gardant windows, à savoir que j'ai un seul disque dur , donc là je veut savoir si il me suffit de choisir l'option "Redimensionner .... et utiliser l'espace libérer" au moment du partionnement du disque pendant l'installation pour que j'ai Kubuntu installé dans une partion et windows dans l'autre?

    Image utilisateur

    J'ai besoin de votre aide, votre aide m'ai trés précieuse.

    Dans l'attente de vos reponses
    Merci.


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 mars 2007 à 11:46:29

      Et ben oui, tu fais comme dans le tuto de m@teo ! :)

      Cela dit, pour éviter les problèmes, tu as défragmenté ta partition Windows ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2007 à 12:39:16

        Citation : ali90

        "Redimensionner .... et utiliser l'espace libérer"


        Normalement ca devrait marcher :)
        (mais bon si pendant le redimensionnement tu as une coupure de courant tu risques de devoir reformater entièrement ton disque dur :( )
        Sinon t'as la deuxième solution qui est de redimentionner avec Partition Magic sous Windows, mais je pense pas que ca vaut le coup de l'acheter juste pour ca :p

        -- K@nt1 --
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2007 à 12:45:44

          Merci beaucoup tout le monde,

          Donc si je résume, je n'ai rien d'autre à faire , pas de modification et autre sauf suivre à la letre le tuto de Mateo, cest bien ça?

          Et enfait je n'ai pas encore défragmenté windows, je le fait tout de suite puis je me lance avec kubuntu.

          Et une derniére petite question, vous êtes sur que tout cela ne vas pas effacer windows?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mars 2007 à 13:37:30

            Salut,

            Effectivement cela n'effacera pas Windows, mais si tu as des données auxquelles tu tiens et que tu es du genre paranoïaque (comme moi), tu peux envisager de procéder à une sauvegarde générale avant d'installer Kubuntu.

            Sauvegarder ses données régulièrement est une bonne idée de toute façon, installation de Linux en vue ou pas. On ne sait jamais ce qui se peut se passer: la coupure de courant, le chat qui débranche la prise, la tasse de café sur l'unité centrale, l'invasion des extra-terrestres, le disque dur qui grille (si, si, ça arrive!), etc.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mars 2007 à 15:46:14

              Salut ,


              J'ai fait une grosse bêtise, bah..enfait pendant l'installation dans le live-cd Kubuntu , j'ai choisi l'option Redimmensionner puis il m'a redimensionner mais j'ai interronpue l'installation par peur d'effacer windows donc quand je suis parti ensuite sur windows mon DD ne fait que 30Go au lieu de 60GO, surêment à cause du redimenssionnement sous le live-cd, donc puis je suis reparti sous le live-cd pour installer Kubuntu de bon , et là....catastrophe car pendant l'installe il n'ya plus l'option redimmensionner, donc il faut que je supprime la partition crér sous le live cd , mais avec qtparted ça ne marche.

              Je ne sais plus koi faire c'est la catastrophe.

              Svp aidez moi, j'ai besoin de votre aide plus que jamais.

              j'attend vos reponses dans les plus bref délais avec impatience(svp faite viite!!!)
              Merci.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                2 mars 2007 à 15:48:41

                Euh, oui ? :euh:

                Enfin + 1 avec gouttegd, les sauvegardes c'est capital !

                Citation : gouttegd

                le disque dur qui grille (si, si, ça arrive!)

                M'en parles pas :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mars 2007 à 17:56:42

                  Citation : ali90

                  Salut ,


                  J'ai fait une grosse bêtise, bah..enfait pendant l'installation dans le live-cd Kubuntu , j'ai choisi l'option Redimmensionner puis il m'a redimensionner mais j'ai interronpue l'installation par peur d'effacer windows donc quand je suis parti ensuite sur windows mon DD ne fait que 30Go au lieu de 60GO, surêment à cause du redimenssionnement sous le live-cd, donc puis je suis reparti sous le live-cd pour installer Kubuntu de bon , et là....catastrophe car pendant l'installe il n'ya plus l'option redimmensionner, donc il faut que je supprime la partition crér sous le live cd , mais avec qtparted ça ne marche.

                  Je ne sais plus koi faire c'est la catastrophe.

                  Svp aidez moi, j'ai besoin de votre aide plus que jamais.

                  j'attend vos reponses dans les plus bref délais avec impatience(svp faite viite!!!)
                  Merci.



                  J'attend vos reponses avec impatience et dans les plus bref délais svp.
                  Merci.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    2 mars 2007 à 18:58:57

                    C'est pas un problème, fais simplement un partitionnement manuel.
                    Si tu trouves pas comment faire, cherches par toi même ...

                    Citation : ali90

                    dans les plus bref délais svp.

                    Le jpur où tu me paieras à te répondre, tu pourra t'autoriser à dire ça. D'ici là, merci d'éviter :colere2:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 mars 2007 à 21:51:06

                      Désolé Tuxicomane, je ne voulais pas dire des choses qui pouvait vous offenser, je m'excuse vraiment en plus que vous m'aider, vraiment désoler.

                      Si je revien au probléme, je peut bien bidouiller un peu le menu d'installation mais le probléme c'est que je ne veut pas jouer avec ça , je pourrait effaçer Windows sans me rendre compte , et en plus je n'ai pas de cd xp pour réinstaller si il ya un probléme, c'est pourquoi je ne doit pas faire d'erreur.

                      Dans l'attente de vos reponses.
                      Merci.

                      Et encore désolé pour mes propos :'(
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 mars 2007 à 14:43:11

                        Relance ton live-CD. Tu n'as pas besoin de supprimer ta partition, il suffit que tu l'utilises je suppose.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 mars 2007 à 10:47:02

                          Salut tout le monde,


                          Je me suis fait aidé par un ami, et merci à tout le monde , j'ai réussi à installer ubuntu tout en gardant windows.La seul chose que je peut dire c'est qur linux c'est géniale :lol: , Je suis désormais la pluparts du temps sous linux, je me demande comment j'ai pu utilisé depuis des années windows à coté d'un bijoux comme linux :D .

                          Merci à tous et bonne journée ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Aide pour installation de Kunbuntu

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown