Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide pour jeu avec slick

Sujet résolu
    13 septembre 2011 à 21:25:56

    Bonjour, j'ai commencé a coder un jeu en java en utilisant la librairie slick
    mais plusieurs problèmes se posent :
    - je n'ai pas d'idée pour la gestion des collisions
    - je n'ai pas d'idée (non plus) pour le spawn des monstres
    - je n'ai pas d'idée (toujours pas) pour les bordures de map, pour le scrolling (je crois que c'est sa)
    et pour le changement de carte
    Je met a votre disposition une video pour mieux comprendre (j'utilise les psrites et tilesets du tuto du rpg en javascript): http://www.youtube.com/watch?v=2hkYfc_z3vI
    Pour le code source si vous le voulez, demandez !
    Sur ce je pars et je repasserais voir demain midi ( j'ai cours)
    Merci d'avance !
    :p
    Edit : Désolé pour la qualité, c'est du 720p mais 15fps, le maximum pour mon programme : Webinaria
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2011 à 21:39:26

      Pour les collisions ils suffit de comparer la position des deux personnages et faire en sorte qu'il n'ai jamais la meme. Et pour le scrolling, il faut faire en sorte que la carte bouge avec le joueur mais qu'elle ne passe pas les bords
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 septembre 2011 à 10:52:41

        Salut,

        - Pour les collisions, c'est ici
        - Pour le spawn des monstres, dans ta méthode update, tu as une variable delta (ou int arg03 si t'as demander à éclipse d'importer les méthodes et que tu n'as pas renommé la variable :colere: ). Cette variable stock le nombre de millisecondes entre deux appels de la méthode. Il te suffit de les récupérer pour en faire un timer et, lorsque le timer a un certain nombre, tu spawns le monstre.
        - Pour le scrowling, il faut que tu détails plus ce que tu veux faire
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Lorsque l'on fait une recherche google, on tombe sur des forums qui nous disent de chercher sur google...
          14 septembre 2011 à 11:28:00

          Merci
          Pour le scrolling, je voudrais faire que quand le personnage arrive a environ 50 pixel du bord de la carte que la vue se déplace uniquement si il y a encore du terrain, et je ne voudrais pas voir de noir si on se deplace vers un bout de la map
          Et puis deuxieme chose : les limites de la carte pour ne pas sortir : comment faire ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 septembre 2011 à 18:57:52

            Up limites de la carte trouvés
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 septembre 2011 à 19:25:54

              En théorie, pour le scrolling, tu peux commencer simple en faisant comme dans Pokémon :
              vue centrée sur le joueur, donc la map bouge en même temps.
              Tu aurais une fonction adapterVue(joueur) qui ajuste la vue sur le joueur avant le rendu en faisant des translate.

              Une fois ceci fait, si tu ne veux pas voir de noir, tu dois d'abord avoir une fonction laVueCoupeTElleLeNoir(rectangleDeVue) qui teste si oui ou non on voit du noir
              sur une vue donnée (revient à dialoguer avec la map). En fonction du retour, on scroll la vue différemment (ou pas du tout).
              (ça me rappelle bizarrement les collisions de rectangles :p)

              Pour ce qui est du codage, cela dépend de la structure de tes maps et des contraintes que tu leur applique (rectangulaires? taille minimale? forme plus complexe?).
              Evidemment, si tes maps sont toujours rectangulaires, ça simplifie grandement les choses :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 septembre 2011 à 19:31:40

                Finalement pour simplifier, chaque map fait un certain nombre de tiles
                pas de scrolling et quand on arrive sur les bord de la map ou il y a de la route : changement de map : voir vidéo
                Et je charge un graphiste amateur pour me faire des sprites et des tilesets en 32x
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 septembre 2011 à 22:53:41

                  Sa avance, sa avance, mais toujours besoin d'un graphiste pour tilesets et sprites, pour le scrolling je m’entraîne et , pour pas voir de voir, je met comme dans Pokemon, des foret épaisse de 6 arbres environ pour que l'on ne voit jamais de noir !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 septembre 2011 à 12:50:35

                    Citation : UnSaw32

                    Sa avance, sa avance, mais toujours besoin d'un graphiste pour tilesets et sprites, pour le scrolling je m’entraîne et , pour pas voir de voir, je met comme dans Pokemon, des foret épaisse de 6 arbres environ pour que l'on ne voit jamais de noir !




                    Au lieu de rajouter 15 lignes de codes tu rajoutes des forêts de 6arbres ... Amuse toi bien avec une centaine de carte ...


                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 septembre 2011 à 19:04:53

                      Désolé mais je suis debutant et je ne vois pas comment faire sa autrement
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 septembre 2011 à 19:31:48

                        Refléchi,

                        lorsque ton objet vue ( qui défini la partie de l'ecran que tu vois ) son bord droit est > à la taille de ta carte bah tu ne le bouge plus

                        Voila pour le bord droit.



                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 septembre 2011 à 19:34:52

                          Je comprend pas ... mais c'est pas grave,
                          maintenant je voudrais savoir comment récupérer la couleur d'un pixel d'une image pour ensuite generer la map avec : pixel marron : route pixel rouge : maison ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 septembre 2011 à 0:15:57

                            Oriente toi vers GetPixel()...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !

                            Aide pour jeu avec slick

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown