Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide pour le design, codage.

    28 juillet 2006 à 12:11:21

    Bonjour à tous et a toutes ^^ je suis à la recherche d'une personne aimable, qui aurait le temps (disons 30min :) pour m'aider dans le codage CSS de mon design.
    J'ai suivi tous les tutos de Mateo (que je remercie au passage ! ;) ) Et je trouve là la plus grande des difficultés jusqu'à maintenant.
    j'ai beau m'acharner dessus, tout ne s'affiche pas correctement o_O et j'aimerais donc que quelqu'un ai la gentillesse de m'aider, en m'indiquant 2/3 petite choses.
    Voilà donc si quelqu'un désire m'aider: designer_du_67@hotmail.fr.
    Allez bon cours à tous ^^ Et vive le SDZ ! :lol:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2006 à 12:19:54

      Et pourquoi tu donnerais pas tes codes et tes problemes ici, sa serais plus simple et y'a plus de chance de trouver les solutions à plusieurs ! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juillet 2006 à 12:37:43

        Ouais ok tu as raison je pense.

        Donc j'expose le problème : j'ai télécharger un kit graphique pour mon premier site avec un fichier CSS intégré, j'ai déjà tout testé en créant le mien et en le mettant, et tout marchait.
        Je tiens à préciser que j'ai tout mis dans le même dossier pour moins d'emcombrement. :-°
        Et donc j'ai fait mon fichier xhtml qui me paraît correct :p , et ajouter la feuille de style, mais voilà presque rien ne s'affiche ou de moins comme il le faut, j'ai essayer en prenant juste les images et en indiquant l'url mais rien à faire cela ne marche pas non plus :(
        Et donc voilà je ne sais en fait pas pourquoi le fichier CSS bug.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juillet 2006 à 12:42:14

          Dans ta nouvelle page xhtml, tu as bien indiqué l'adresse de ton CSS (je sais sa parait bete mais si t'as pas fait sa on peut chercher longtemps ^^ )

          <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="css_accueil" href="css_accueil.css" />
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 juillet 2006 à 12:50:35

            oui j'ai vérifier cela en tout premier tout corresponde.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juillet 2006 à 12:52:16

              j'ai deja telecharger un kit graphique, en fait pour les bloc, il se serve de tableau ......
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 juillet 2006 à 12:54:46

                arf et donc il me faudrait aussi un tableau pour afficher clairement le design ? o_O
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 juillet 2006 à 12:55:11

                  Je sais pas et j'ai un peu de mal à serner ton probleme, précise et envoie ton code stp
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 juillet 2006 à 12:56:25

                    non, en fait, les kit graphique, c'est si tufait avec un editeur, car si tu utilise notepad par exemple, il faut que tu fasse tout tout seul, sinon, ca va pas marcher
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 juillet 2006 à 12:57:27

                      Déjà as mon prédécesseur as tu pensé as donné le bon chemin de ton fichier .css, il ne suffit pas de mettre le même nom en effet dans cette ligne tu dois lui dire le chemin approprié sinon t'aura beau cherché pourquoi!!! Va voir ce port d'abord s'il te plaît, "entre page et CSS sujet de jedebute", ensuite si sa ne résoud rien merci de reposter ici :p
                      <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="css_accueil" href="css_accueil.css" />

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 juillet 2006 à 13:01:03

                        Hem.

                        Tu n'es pas très clair ; tu as donc téléchargé un kit graphique et essayé simplement de lier la feuille CSS à une page HTML crée par toi qui existait déjà avant ?

                        C'est normal que ça ne fonctionne pas, ta page doit avoir le même squelette HTML (éléments, noms de classes ou d'id) que celle fournie dans le kit graphique.

                        Par contre, il faut voir le code HTML à la fois de ton fichier et de la page fournie dans le kit graphique.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 juillet 2006 à 13:03:38

                          Bien vu atly, il faut utiliser les memes id, class que dans ton fichier css pour construire ta page xhtml (en gros c'est galère!)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 juillet 2006 à 13:04:40

                            Mais il n'y a pas de page html dans le kitgraphique, mais les block de ma page html sont à peu près correspondant à ceux du kit c'est pour ca que je l'ai choisi bon je donnerai les codes plus tard je dois y aller.

                            Merci à tous ceux qui m'aide.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 juillet 2006 à 13:10:56

                              Citation : Cypion

                              Mais il n'y a pas de page html dans le kitgraphique, mais les block de ma page html sont à peu près correspondant à ceux du kit (...)


                              Hem, je sens une contradiction. Pas toi ? ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 juillet 2006 à 13:10:56

                                :lol: et bien t'es pas arrivé au bout dans ce cas mon coco, on conseil toujours de faire son code soit même, tu vas me dire que tu n'y connais rien et que c'est long et embétant, oui sa on connait tout le monde d'ailleurs mais l'avantage de le faire soit même c'est que tu comprendras mieux tes bugs et on pourra mieux te conseiller si tu comprends ce qu'ont te dit, en bref tu prendras ton temps pour le faire mais si sa bugg tu résoudras plus vite!!! comme ici ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 juillet 2006 à 13:13:12

                                  Citation : Cypion

                                  Et donc j'ai fait mon fichier xhtml qui me paraît correct , et ajouter la feuille de style,



                                  Euh...Moi aussi je suis plus là !! o_O
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 juillet 2006 à 13:17:39

                                    Je pense qu'il avait déjà une page HTML mais qu'il ne sait pas trop le CSS il à donc télécharger un Kitgraphique qui ressemblait au sien en terme de structure, mais pour autant que je saches même si sa structure y ressemble sa ne veut pas dire que c'est identique, bref il vaudrait mieux qu'il se mette au code proprement dit je pense!!!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 juillet 2006 à 11:29:00

                                      karas tu as raison je laisse tomber ce kit, bah en fait je connais les codes et le code xhtml et de moi mais pas le CSS, et pis bon je vais y passer loongtemps, tant pis le design sera moins beau mais de moi ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Aide pour le design, codage.

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown