Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

aide pour programmeur débutant

attacher des sprites ensemble, est-ce possible?

    6 février 2012 à 22:26:56

    Bonjour,

    Je me présente: je suis étudiant à Supinfogame et je travaille actuellement à un jeu sur le framework XNA. Seul problème: mes collègues et moi-même sommes tous débutants en programmation! C'est pourquoi je viens faire appel à votre sagesse...

    Le concept du jeu rapidos: on bouge un avatar grace à la souris (comme dans le jeu FlOw) dans un environnement 2D (à la manière d'un shoot them up). L4objectif est de récupérer des formes géométriques placés sur le corps des monstres du niveau afin de compléter des séquences précises.

    Mon problème: Les formes géométriques sont censés être placés sur les côtés de chacun des monstres et donc bouger avec eux, ainsi que suivre leurs animations de manière cohérente. Comment puis-je réaliser cela et avoir en même temps des collisions indépendantes entre ces formes géométriques et le sprite du monstre lui-même?

    Voilà j'espère avoir été clair, si vous ne comprenez pas l'un des points précédents n'hésitez pas à me le faire savoir. :)

    Je vous remercie d'avance de vos suggestions, car pour l'instant, mon équipe est un peu dans l'impasse! :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2012 à 22:41:13

      Personnellement je ferai une classe Monster, qui aurait un objet d'une classe GeometricShape (ta forme), cette classe aurait une position (Vector2), un sprite (Texture2D) ainsi qu'une hitbox (Rectangle) propre, après tu calcule sa position par rapport à celle du monstre sur lequel elle est. Par ex. pour un ogre qui a les épaules aussi larges qu'un fleuve, tu prends la moitié de la largeur totale de l'ogre et tu met ta forme à distanceOgre.X - moitieLargeurOrgre. Après dans ta méthode Update() de Monster tu recalcules la position de la forme géométrique.

      Il y a sans doute d'autre façon de faire, meilleures, mais celle là est au moins simple. ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"

      aide pour programmeur débutant

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown