Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

aide pour sagem@ sur ubuntu

svp

    19 mars 2007 à 18:59:42

    slt tout le monde.svp je veux savoir comment install le modem sagem@800
    sur ubuntu ou kubuntu.merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2007 à 10:11:05

      salut!
      j'ai aussi un problème de connexion internet que je pense etre du au modem, mais en fait j'en sais rien :-° .Je constate juste que si je demande google à konqueror il me quil est introuvable.
      D'où ma question : comment savoir précisément ce qui manque à konqueror pour trouver google? Je me dis par exemple que le modem est peut-etre installé (ça fait deux ou trois techniques que j'essaie pour ça) mais qu'il ne sait pas comment contacter mon fai (wanadoo (ou orange, je sais plus comment ils s'appelent cette semaine :p )).

      En tout cas toute aide me serait précieuse, avoir une connexion internet sous linux me parait indispensable, Merci d'avance!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 avril 2007 à 12:09:58

        Est-ce que tu as fais les manipulations données sur mon lien ?

        En même temps si vous donnez pas d'informations c'est dur de vous aider :-° .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 avril 2007 à 13:39:12

          j'ai essayé celle ci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85242&p=1 et celle ci http://eagleedgy.site.voila.fr/index.html, mais je ne sais pas comment les désinstaler.

          Sur ton lien ils demandent quelle version on utilise et c'est effectivement une info qui me serait très utile mais que je ne connais pas (Kubuntu 6.10 "Edgy Eft", mais à part ça?) où est-ce que je peux la trouver?

          autrement, des idées de pages qui pourraient m'aider à savoir plus précisément ce qui me manque pour accéder à internet? Pour l'instant je ne peux y aller que sous windows (voir mac au bureau, d'où je ne peux pas non plus vérifier le pc où j'ai installé linux :-° )

          je serait ravi de donner toutes les informations que tu veux (sauf peut-etre mon numero de cb :p) mais en général, je ne sais pas où les trouver, j'ai installé kubuntu hier soir.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 avril 2007 à 15:39:15

            Citation : isilloke

            j'ai essayé celle ci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85242&p=1



            Essaye de taper ( en console ) :

            sudo installemodem


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 avril 2007 à 18:19:27

              Bingo!
              j'te t'écris sur konqueror!
              j'ai eu plusieurs messages inquiétants après avoir tapé la ligne de code mais ça a marché! Dans la console, après avoir tapé la ligne de code il y a eu écri error mais l'application s'est bien lancée. Elle m'a aussi annoncé qu'aucun modem n'était connecté mais elle l'a bien détecté à la fin de la procédure et la connexion s'est effectuée directemnt.
              Est-ce que la connexion s'effectuera ensuite automatiquement au démarage? sous windows j'ai (j'avais) un gestionnaire de connexion, est ce que j'en ai besoin sous linux? et d'un anti virus?
              En tout cas, merci mille fois, un ordinateur avec un os inconnu sans accès internet ça n'aurait pas été possible!
              merci encore
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 avril 2007 à 18:45:58

                Salut

                En fait le programme ne se lancait pas car il est prévu pour tourner sous Ubuntu ( et donc GNOME ). Tu l'as lancé en tapant la commande :) .

                Normalement, la connection devrais se lancer automatiquement au démarrage ( c'est comme ça chez moi en tout cas ^^ ). Un anti-vius n'est pas nécessaire car très peut de virus sévissent sous Linux.

                Voila voila ( et surtout, n'hésite pas à chercher sur la documentation si tu as un problème :) )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 avril 2007 à 7:45:44

                  Effectivement, la connexion s'est rétablie automatiquement.
                  Ce truc devrait être intégré à la distribution de base! Je compte bien me mettre à la console et au shell, mais sans accès direct à internet, ça serait un peu coton ^^ .
                  Merci encore!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 avril 2007 à 11:53:36

                    Pour le shell il y as un très bon tuto sur le site : Apprenez le Shell

                    Enjoy...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    aide pour sagem@ sur ubuntu

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown