Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide requète like

Sujet résolu
    20 mai 2011 à 16:25:10

    Bonjour je suis actuellement en stage dans le cadre de mon BTS informatique de gestion
    j'aimerai que vous m'aidiez à propos d'une requête like sur 2 champ :
    c'est à dire que j'ai crée un moteur de recherche avec 2 input ( référence du produit et sa désignation )
    j'ai pu effectué la requête pour chacun des 2 inputs mais lorsqu'il s'agit de réunir les 2 j'ai une erreur :
    Erreur de syntaxe près de '%boite% and ean LIKE %233%' à la ligne 1
    boite et 123 sont les informations que j'ai entré donc ce sont des exemples
    la requète que j'ai éffectué est :
    $reponse2=mysql_query("SELECT * FROM gne WHERE désignation_article LIKE %$requete%" .
    " and ean LIKE %$requete1%") or die (mysql_error());
    les variables requète et requète 1 sont des variables qui récupèrent les donnés de $_POST
    merci d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2011 à 16:27:35

      1/ désignation_article ????? Des colonnes avec des accents ???? EEEEEEK, enlève ça, tu vas avoir des problèmes.

      2/ Faut des ' autour de %$requete% et %$requete1%

      3/ C'est mignon ta petit concaténation en plein milieu, mais à quoi elle sert ??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2011 à 16:41:54

        enfaite je débute donc je ne m'y connais pas trop
        :-°
        j'ai changé la requète par celle là
        $reponse2=mysql_query("SELECT * FROM gne WHERE designation_article,ean LIKE '%$requete%','%$requete1%'") or die (mysql_error());
        mais toujours la même erreur :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2011 à 16:44:42

          ... Où est-ce que je t'ai dit de mal construire ta clause WHERE ?? C'était juste avec ton AND hein !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2011 à 17:27:32

            d'accord j'ai remis la première requète que j'avais cité avec la bonne synthaxe , ca fonctionne mais si je remplit les 2 champs j'obtiens l'affichage des données de la première saisie puis ceux de la deuxième alors que je veux que les données en commun des 2 saisies
            est ce par rapport au AND ?
            je trouve vraiment pas quoi mettre à la place :S
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mai 2011 à 17:46:38

              tu as certainement une erreur au niveau du retour, normalement tu as bouclé pour effectuer la bonne requête en fonction des champs remplis !! vérifie l'ordre
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Aide requète like

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown