Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

aide site pour noob ^^

    29 juillet 2010 à 9:24:54

    Bonjour

    je voudrais me créer un site internet, j'ai déja l'hébergeur mais je n'y comprends rien.

    j'arrive sur phpmyadmin et la je peux créer des tables, mais sa sert a quoi ?

    je voudrais installer un espace membre que j'ai téléchargé, ainsi qu'un forum et créer mes propres pages.

    J'ai regardé pas mal de tuto, j'arrive a créer des pages en php, j'ai aussi regardé des tutos pour créer des tables, mais je ne vois pas du tout le lien entre les deux

    pourriez vous m'aider

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juillet 2010 à 10:47:40

      Les tables servent à stocker les données.
      Ainsi pour un espace membre par exemple, elles vont permettre de retenir tout les membres de ton site (leur pseudo, leurs mots de passes ....) et par exemple à la connexion sur le site, tu va aller vérifier dans la table que le pseudo et le mot de passe sont bon, puis tu va afficher les caractéristiques du membre via une seconde table (sur le sdz, les intervention par exemple)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juillet 2010 à 11:10:37

        la réponse d'angelo est bonne.

        je vais te donner un exemple avec les infos de ton site.
        pour ton forum, tu vas pouvoir ajouter de nouveaux membres, qui peuvent poster, mettre des informations sur leur âge, localisation...
        et bien la base de donnée vas pouvoir contenir toutes ces informations et permettre de créer des pages personnalisées


        c'est aussi le cas pour le site du zéro, en haut à droite tu as ton nom avec ta photo et une messagerie, tout ça est reliée à la base. le nom, l'image et le reste est directement mis dans la base.
        Sans elle il faudrait créer une page différente pour chaque membre, je te laisse imaginer le problème quand on a 195 000 membres

        voilà, j'espère que ces explications vont t'éclairer
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        aide site pour noob ^^

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown