Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aider moi je pete un cable ! jarvive pas a afficher les catégorie de mon forum !

pitier !!!

Sujet résolu
    18 août 2006 à 17:57:25

    Bonjour,

    Donc je n'arrive à zfficher mes catégorie : voila mon code :

    <?
    $resultats_requete = mysql_query("SELECT * FROM forum_maitre LEFT JOIN forum ON forum_maitre.forum_maitre_id = forum.forum_id_maitre LEFT JOIN categorie ON forum.forum_id = categorie.categorie_forum_id GROUP BY forum.forum_id, categorie.categorie_id");

    if (isset($resultats_requete))
    {

            $affichage_tableau = true;
            echo '<table class="tableau_forum">';
            echo '<tr class="ligne_forum_entete"><th>Id</th><th>Forum</th><th>Type</th></tr>';

            while ($donnees = mysql_fetch_assoc($resultats_requete))
            {

                    if (!isset($forum_maitre[$donnees['forum_maitre_id']]))//affichage des super forum
                    {

                            echo '<tr class="ligne_forum"><td>'.$donnees['forum_maitre_id'].'</td><td><a href="#" title="'.$donnees['forum_maitre_nom'].'"><strong class="titre_forum_tableau">'.$donnees['forum_maitre_nom'].'</strong></a><br />'.$donnees['forum_maitre_desc'].'</td><td>Forum maitre</td></tr>';
                           
                            $forum_maitre[$donnees['forum_maitre_id']] = true;

                    }
           
                    //affichage des forum
                    echo '<tr class="ligne_forum"><td>'.$donnees['forum_id'].'</td>
                    <td><a href="vuesujets.php?forum='
    .$donnees['forum_id'].'" title="'.$donnees['forum_nom'].'"><strong class="titre_forum_tableau">'.$donnees['forum_nom'].'</strong></a><br />
                    '
    .$donnees['forum_desc'].'<br />';

                     // affichage des catégories
                    echo $donnees['categorie_nom'].', ';



            echo '</td><td>Forum</td></tr>';


            }

    }


    Le résultat (parcielle) de ma requete sous phpmyadmin :

    Image utilisateur

    En rouge c'est le meme forum, ce son ses trois catégorie,
    ce que je veux faire c'est une boucle qui m'affiche la première catégorie puis qui décende de ligne, affiche la seconde,etc. jusqua la fin.

    Or je n'arrive pas à faire cette modit boucle !!!

    Aider moi par pitier :'(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2006 à 18:59:17

      while ($donnees = mysql_fetch_assoc ($resultats_requete))
      {
      if (!empty($donnees['categories_nom']))

      {
      echo $donnees['categories_nom'];


      }

      }   



      c'est pas ça ?



      EDIT:balises code
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 août 2006 à 19:10:48

        Oula le select * avec une requête qui porte sur 3 tables, j'espère que t'as un bon serveur.
        Ensuite on ne sait pas ce qu'il se passe, ça marche pas c'est une constation, ça nous aide en rien.
        Après, si tu veux avoir une chance de faire quelque chose de bien, le mieux c'est de mettre tes mysql_error là où il faut. Enfin, pour faire une boucle, suffit de faire comme dit précedemment, pour finir, tu teste une égalité sur une chose qui a des chances de changer, étant donné que c'est une sorte de variable variable, donc à chaque while elle peut changer (je parle de $forum_maitre[$donnees['forum_maitre_id']] ).
        Une dernière chose, le fait que tu "pète un cable", franchement on s'en fout, et ça peut que faire fuir ceux qui veulent t'aider, qui se diront que t'es même pas capable de rester calme devant un problème.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2006 à 19:52:50

          Zne, Nan ca ne marche pas le forume qui a des catégorie s'affiche 3 fois

          A-spec59, quel est le probleme avec un select sur trois table ?

          je vien de fair un bout de code, ce qui ce passe c'est que les forum s'affiche bien mais pas les catégorie qui ne s'affiche pas, et je n'ai pas d'erreur SQL, ensuit la variable $forum_maitre[$donnees['forum_maitre_id']] me serte a savoir quel supper forum j'ai deja afficher, elle n'agit pas sur les catégorie, pas de problem de ce coté là ^^
          pour la dernière chose, je pette un cable parceque sa fait 2 jour que je suis sur cette boucle sans succès donc sa comance a m'enerver, mais je n'ai pas pour habitude de criler sur ceux qui m'aide ne t'inquiete pas ^^ , il faut le prend comme un gros appel a l'aide ;)

          mais bon j'edite puisque comme tu dit "ça peut que faire fuir ceux qui veulent t'aider"

          merci de m'aider

          EDIT :

          Bah zut on peut pas editer le titre :euh:

          sinon j'ai oublier de mettre mon nouvo code :euh: le voici :
          <?
          $resultats_requete = mysql_query("SELECT * FROM forum_maitre LEFT JOIN forum ON forum_maitre.forum_maitre_id = forum.forum_id_maitre LEFT JOIN categorie ON forum.forum_id = categorie.categorie_forum_id GROUP BY forum.forum_id, categorie.categorie_id");

          if (isset($resultats_requete))
          {

                  $affichage_tableau = true;
                  echo '<table class="tableau_forum">';
                  echo '<tr class="ligne_forum_entete"><th>Id</th><th>Forum</th><th>Type</th></tr>';

                  while ($donnees = mysql_fetch_assoc($resultats_requete))
                  {

                          if (!isset($forum_maitre[$donnees['forum_maitre_id']]))
                          {

                                  echo '<tr class="ligne_forum"><td>'.$donnees['forum_maitre_id'].'</td><td><a href="#" title="'.$donnees['forum_maitre_nom'].'"><strong class="titre_forum_tableau">'.$donnees['forum_maitre_nom'].'</strong></a><br />'.$donnees['forum_maitre_desc'].'</td><td>Forum maitre</td></tr>';
                                 
                                  $forum_maitre[$donnees['forum_maitre_id']] = true;

                          }
                 

                          echo '<tr class="ligne_forum"><td>'.$donnees['forum_id'].'</td>
                          <td><a href="vuesujets.php?forum='
          .$donnees['forum_id'].'" title="'.$donnees['forum_nom'].'"><strong class="titre_forum_tableau">'.$donnees['forum_nom'].'</strong></a><br />
                          '
          .$donnees['forum_desc'].'<br />';

                          if (!isset($donnees['categories_nom']))
                          {

                                  $nb_categorie_afficher = 1;

                                  while ($nb_categorie_afficher <= $donnees['forum_nb_categorie'])
                                  {
                                 
                                          echo $donnees['categories_nom'];

                                          if ($nb_categorie_afficher < $donnees['forum_nb_categorie'])
                                          {
                                 
                                                  $donnees = mysql_fetch_assoc($resultats_requete);       

                                          }

                                          $nb_categorie_afficher = $nb_categorie_afficher + 1;

                                  }

                          }

                  echo '</td><td>Forum</td></tr>';


                  }

          }


          Voila merci encor ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            18 août 2006 à 19:57:18

            Le select multi-table ne pose aucun problème, ce squi pose problème, c'ets cette saleté d'astérixe: *
            C'est _extremement_ lourd d'utiliser ce raccourcis, il vaut mieux nommer tous les champs, et ca aide à la compréhension générale du code.

            Comme l'a ditA-spec59, dis nous ce qui se passe, et ce qu'il devrait se passer, sans quoi, on ne peut pas t'aider.
            ( parce que le code me parait correct même s'il y a des trucs inutile)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 août 2006 à 20:01:57

              Bas merci a vous trois mon dernier code marche bien, merci beaucoup !!

              et je vais changer l'asterixe pour le nom des champs :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Aider moi je pete un cable ! jarvive pas a afficher les catégorie de mon forum !

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown