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Aiguillage

    4 mai 2016 à 15:30:38

    Bonjour à tous,

    J'ai découvert ce site en faisant quelques recherches sur google et je me suis permis de m'inscrire afin d'obtenir un peu d'aide si vous le voulez bien, et à plus long terme pour d'autres raisons liées à ma problématique.

    Pour faire simple, j'ai aujourd'hui 32 ans, je n'ai aucune formation informatique, d'ailleurs aucune formation tout court, pas même le bac car à 18 ans j'étais un peu perdu et n'avais pas envie de faire grand chose... :)

    Je gagne bien ma vie, assez pour suivre une/plusieurs formations sans avoir à me soucier d'argent pendant quelques années.

    Donc tout ça pour en venir aux faits : J'aimerais développer des jeux vidéos. Alors ne riez pas, ne vous dites pas quel abruti il y a 5000 aspects différents au développement d'un jeu etc etc. Oui je sais.

    Je me rends bien compte que ce n'est pas en apprenant deux ou trois langages que je vais pouvoir développer un jeu, mais j'aimerais apprendre d'une part pour pouvoir agir moi-même sur un futur jeu, mais aussi lorsque je paierai des développeurs pour m'aider de ne pas me faire avoir et de comprendre le pourquoi du comment.

    Il y aussi tout l'aspect de conception, et de commercialisation qui m’intéressent ( et dont j'aurai besoin à l'évidence ) 

    Alors voila, je sais que mes questions sont très larges, mais j'en suis au tout début, et j'aimerais avoir des conseils ou des critiques ( constructives ) pour pouvoir avancer et savoir ou aller.

    - Tout d'abord, quelles seraient les formations les plus adaptées à ce que je recherche ? Je rappelle que je n'ai aucun diplôme.

    - Quels sont les langages les plus utilisés pour les jeux vidéos ?

    - Quels sont les aspects auxquels je n'ai pas pensé sur lesquels je dois me pencher ?

    Je sais que je pars de très loin et que j'ai surement oublié plein de trucs impératifs pour comprendre ce dans quoi je veux me lancer, alors merci de votre patience pour m'éclairer :)

    TilK

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      4 mai 2016 à 16:33:02

      RM7 a écrit:

      (1) - Tout d'abord, quelles seraient les formations les plus adaptées à ce que je recherche ?

      (2) - Quels sont les langages les plus utilisés pour les jeux vidéos ?

      (3) - Quels sont les aspects auxquels je n'ai pas pensé sur lesquels je dois me pencher ?

      (1) Difficile à dire tellement les domaines sont variés. Je dirais que ça dépend pas mal de ce que tu vises personnellement dans ton projet (parce que tout seul, c'est très proche de l'impossible, les compétences sont trop nombreuses).

      (2) Cela n'a qu'assez peu d'importance pour la réalisation d'un jeu. Ce qu'il faut savoir faire c'est utiliser convenablement des moteurs de jeux. Il y en a pas mal de différents, et chacun offre ses propres interfaces de développement. Quant à se pencher sur les langages internes aux moteurs, ce serait une erreur pour un indépendant de vouloir développer un moteur lui-même, trop long, trop cher et trop complexe.

      (3) La difficulté colossale pour entrer dans ce marché. C'est un milieu très fermé, où il est plus que difficile de se faire une place.

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      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        4 mai 2016 à 17:36:51

        Merci pour ta réponse rapide.

        1) Je me rends compte que tout seul relève de l'impossible, c'est pourquoi je précise qu'avant tout je cherche à me former pour comprendre le pourquoi du comment, à terme je compte, si tout se passe comme je le veux, embaucher pour m'aider.

        Pour être plus précis sur ce que je vise, c'est avant tout de créer des jeux MMO, pour lesquels j'ai plein d'idées. Les graphismes sont secondaires, donc 3d ou 2d. ( ou bien même browser-game si le cursus est le même et que ça peut m'aider à progresser )

        2 ) Pour te dire à quel point je pars de loin ( je squatte sur internet quotidiennement depuis 1995 et suis autodidacte en html, mais je n'ai jamais poussé plus loin étant occupé à d'autres choses ) , c'est que je découvre ce qu'est un moteur de jeu, en ayant fait des recherches suite à ton post.  La réponse est en partie dans 1)

        Donc après avoir compris ce que c'était, je confirme que je ne cherche pas à révolutionner le monde du jeu vidéo, donc utiliser un moteur existant est parfait.

        3) Ca ne me fait pas peur, j'ai de quoi vivre et je veux faire ce que j'aime et si possible, ne simplement pas perdre d'argent.

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