Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Aimants] Néodyme ? Samarium ? Cobalt ?

Acide Chlorhydrique

Anonyme
    29 avril 2013 à 18:57:07

    Ah, bien vu. C'est des aimants de frigo, quoi. De fait, tu ne risque pas vraiment d'en récupérer beaucoup de cobalt. 

    Domage, remarque, ton expérience avait l'air cool :/

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2013 à 20:16:57

      C'est bien dommage 7Kg pour ça ahah, que je me suis fait chier à démonter, et à décoller !

      Bon sinon, peut-on Déshydrater du FeCl3 sans Vide ni Dichlore ? Me semble que c'est impossible même dans un déssicateur...

      Car là je ne sais pas quoi faire "lol" je ris jaune.

      -
      Edité par Blackline 29 avril 2013 à 20:35:54

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
        5 mai 2013 à 12:56:30

        Un Tissus s'est retrouvé par hasard, au dessus du Becher durant les 2 Jours. j'ai noté une Coloration Rose Fluo sur le Tissus blanc !

        Assez étrange pour une Solution Normalement de FeCl3 ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
        Anonyme
          5 mai 2013 à 15:00:53

          Et la solution dudit bécher, elle a quelle couleur ?

          Bon ... De toute façon, un test qui te répond à 100% que c'est du fer, j'en ai décidément pas en tête, et pourtant, je t'avoue y avoir réfléchir une fois pendant la semaine. Enfin, quand je dit que j'en ai pas, ça veux dire que j'en ai pas avec des moyens simples ... Bien sur, avec des machines, on y arriverai. Mais ne serait-ce qu'un petit spectre UV, ce serait déjà le paradis, et on arrêterai de discuter de la couleurs, puisqu'on l'aurait en direct ^^

          Ceci étant ... Rose fluo ... Cobalt ?

          Tu peut toujours tenter une extraction : filtration préalable, sécher l'eau en l'évaporant en grande partie, puis rajouter un solvant organique quelconque, mais non polaire, ce qui par voie de conséquence, devrait provoquer une cristalisation, d'autant si tu laisse traîner le mélange dans un bain de glace. Intérêt ? Tu les verra, là, tes cristaux. Et rien ne t'empêche de les redissoudre par la suite :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mai 2013 à 15:01:52

            Faut voire de quels tissu il s'agit, je parierai plus sur une réaction du tissu avec les vapeur de chlore.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mai 2013 à 15:21:56

              Normalement je crois que c'est du coton ? Je vérifie.

              En evaporant ce type de solution je me retrouverais avec du Fe(OH)3 Je crois bien, la Solution virée rousse.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.

              [Aimants] Néodyme ? Samarium ? Cobalt ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown