Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

airport (wifi) sur linux

activation de la carte airport sur Ubuntu

    18 mai 2007 à 23:04:22

    Bonjour à tous !
    Je suis un tout nouveau sur ce forum et sur le monde Linux également. Je viens d'installer Ubuntu 7.04 aujourd'hui sur mon imac G5 PPC, tout se passe bien :)
    J'ai quand même quelques soucis, des petites choses à apprendre du monde Linux je pense ^^
    Je voudrais savoir comment activer ma carte Airport intégré au mac sous Ubuntu ???
    J'ai fait une recherche de "airport + ubuntu" dans la barre de recherche du site, il n'a trouvé aucun résultat. :(
    J'ai également recherché sur d'autres sites, celui-ci principalement, où j'ai vu qu'il fallait "installer" certains fichiers,
    la première étape était le code

     sudo aptitude install build-essential subversion 


    et il m'a affiché un message d'erreur que j'ai oublié de copier, mais que je vais publier rapidement ^^

    Que me conseillerez vous pour activer ma carte airport ?

    Merci à vous tous !

    [edit] Euh j'ai copié le message s'affichant dans la console, mais en voulant déplacer le fichier dans mon disque dur Mac, il refuse me disant que je n'ai pas les autorisations pour copier le document o_O
    A mon avis, j'ai encore BEAUCOUP de choses à apprendre de Linux :D [/edit]

    ...

    Voici enfin le message ^^

    loic@loicnux-desktop:~$ sudo aptitude install build-essential subversion
    Password:
    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des d√©pendances       
    Reading state information... Fait       
    Initializing package states... Fait
    Building tag database... Fait      
    Couldn't find any package whose name or description matched "build-essential"
    Couldn't find any package whose name or description matched "subversion"
    No packages will be installed, upgraded, or removed.
    0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
    Need to get 0B of archives. After unpacking 0B will be used.


    A ce que j'ai compris, il ne trouve pas quoi installer... Quelqu'un pourrait m'aider sur ce sujet ? Je vous rapelle, j'ai actuellement 2h d'experience Linux :D:lol:^^
    Merci à tous, bonne soirée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2007 à 16:35:33

      Tu as déjà mis à jour la base de données des packages présents sur les serveurs ("sudo aptitude update") ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      airport (wifi) sur linux

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown