Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AJAX] charger une page, où mettre le CSS?

JQuery

Sujet résolu
    26 décembre 2009 à 23:03:59

    Bonsoir,

    j'utilise JQuery pour charger une autre page a l'intérieur d'un div. La page se charger correctement mais le style css n'est pas pris en compte.

    Où faut-il mettre le code css? Si un lien dans la page qui contient le div dans lequel est chargé la page ou dans la page elle même? J'ai essayé les deux sans résultat.

    Je n'ai pas mis de header() dans ma page chargée ça peux y faire??


    Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2009 à 2:38:19

      En général, quand on charges une page dans une autre, le style est défini dans un style global au site. Ainsi, aucun problème d'inclusion...
      Sinon, tu dois reproduire ce que fait le navigateur, à savoir, parser la page pour trouver les fichiers à inclure puis les inclure ;)
      Le plus souvent, on n'inclut qu'une partie d'une page, ou alors on n'utilises pas de javascript pour rafraichir toute le page...

      Sinon, tu peux utiliser une iframe, mais c'est aussi beau que charger toute une page en js.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2009 à 11:29:35

        merci de ta réponse donc il faut que je fasse quelque chose comme ça:

        <html>
           <head>
        	<title>test</title>
                <link rel="stylesheet" type="text/css" href="monFichierCss.css" />
           </head>
        <body>
              <div id="conteneur"> <!-- pour recevoir le contenu --> </div>
        </body>
        </html>
        

        ensuite avoir une page comme ceci: test.html (c'est la page qui est chargée, où le morceau de page)
        <div class="maclass1">
             <span class="classe2"> mon texte formaté</span>
        </div>
        


        ensuite les styles pour maclass1 et classe2 seront définis dans le fichier monFichierCss.css.

        Si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, ceci devrait fonctionner??

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2009 à 11:35:39

          Si le style est global, il n'y a pas de raison que ça marche pas puisque le style a déjà été chargé lors du chargement de la page principale.

          Essayes et dis nous si ça fonctionne ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2009 à 12:02:06

            haaaa :D

            ça m'étonnais, c'est ce que j'avais fait au premier éssai. Mais en fait j'avais juste supprimé une div qui englobé tout mon code et donc tout mon CSS n'était plus bon. :p

            ça marche comme sur des roulettes maintenant.

            Merci de ton aide
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [AJAX] charger une page, où mettre le CSS?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown