Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AJAX] Est ce possible ?

De suivre l'evolution d'un upload ?

    12 mars 2006 à 14:42:27

    Salut,
    J'aimerai savoir si avec AJAX, on peut savoir ou en est l'upload de notre fichier qui est envoyé, car pour une image ca va mais quand tu dois uploader de 100 à 300 mo par php et les fonctions ftp, ca fait un peu long l'attente surtout que tu sais pas si ca a figé ou autres.
    bref est ce possible ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2006 à 18:26:35

      Bonjour,
      La seul solution que je vois c'est d'uploader le gros fichier d'un certaine façon puis, avec AJAX, executer un script php qui vérifie la taille du fichier qui est ent rain de s'uploader et de retourner le résultat à AJAX.
      Ensuite, tu l'affiche.



      Bisous, Nyu
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2006 à 20:01:36

        Ok donc du Bricolage :/
        Rien de plus ou moins natif :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2006 à 21:43:26

          DUtiona a raison, c'est la seule façon, et c'ets la façon qui est souvent utilisée
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mars 2006 à 23:28:47

            Et vous auriez un lien expliquant la methode car je vois vraiment pas comment on fait !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mars 2006 à 12:52:42

              En fait, l'astuce consiste à envoyer le fichier dans une iframe invisible.

              Et javascript avec XmlHttpRequest va aller demadner des infos par rapport au taux de progression côté serveur. le problême c'est que ca ne marchera pas avec du Php compilé normalement ! Puisque la page php qui recoit le fichier n'est appelée qu'une fois que le fichier est bien envoyé !

              Peut-être possible en utilisant l'envoie par FTP ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mars 2006 à 18:00:16

                Comment tu veut l'envoyer par ftp ?
                vu que quand tu l'envoie par le formulaire le fichier est envoyé en http avant d'appeler le fichier serveur
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 mars 2006 à 19:34:36

                  oubliez ce que j'ai dis :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [AJAX] Est ce possible ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown