Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AJAX] PHP MYSQL

Sujet résolu
    6 mars 2010 à 12:26:44

    Salut tout le monde,

    je coince sur un petit problème avec AJAX, j'explique :

    j'ai une page index.php qui contient un formulaire et qui se trouve à la racine du site. Quand je clic sur le bouton "submit" du formulaire, je lance la fonction AJAX de jquery pour charger un fichier php qui contient des instructions dont une requête à la base de donnée mais la ou ça coince, c'est que le script n'est pas connecté à la BDD.

    Il y à bien la solution d'écrire le script de connexion au début du script mais je préfère charger un fichier "connect.php" afin d'éviter de devoir changer 500 fichiers si les informations de connexion venaient à changer...

    J'ai essayé de faire un include de "connect.php" mais le script ne trouve pas le fichier ... J'ai aussi essayé différentes méthodes comme :

    "./data/includes/connect.php"
    "../../data/includes.connect.php"
    Et pleins d'autres encore mais je n'arrive pas à charger ce fichier ...

    Voici l'arborescence du site :

    data/includes/connect.php //Contient le script de connexion à la BDD
    data/php/functions.php //Qui contient le script php
    data/js/function-jquery.js //Qui contient la fonction ajax de jquery
    index.php

    Je suis ouvert à toutes remarques, critiques, idées, ...

    Thx :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mars 2010 à 12:34:17

      Bah ce n'est en rien un problème javascript mais bon..

      T'as requête ajax appelle quelle page ? data/php/functions.php ?

      Si c'est elle, tu dois faire :
      <?php include('../includes/connect.php'); ?>

      Et si ça marche pas vérifie mieux tes répertoires, les majucules, etc..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mars 2010 à 8:05:41

        Citation : Tiller

        Bah ce n'est en rien un problème javascript mais bon..



        Oui et non car l'include est du PHP, mais vu que j'utilise AJAX pour charger le fichier PHP, j'ai estimé que j'aurais plu facilement de l'aide dans le forum javascript que dans celui PHP ;)

        Quoi qu'il en soit, problème résolu, je sais pas trop pourquoi ça à marché aujourd'hui avec (include("../../data/includes/connect.php");) alors que je pense avoir essayé cette solution hier ...

        Voilà, problème résolu, merci à toi d'avoir pris le temps de répondre ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [AJAX] PHP MYSQL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown