Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ajax] Sortir une variable d'une requête Ajax

validation d'un formulaire

    17 juin 2010 à 15:43:59

    Bonjour à vous,

    J'ai un petit souci avec une requête Ajax que j'utilise pour valider un formulaire.
    Je ne rentre pas dans les détails mais j'ai besoin de "sortir" une variable de ma fonction lancéé par "success" pour justement valider ou non mon formulaire.

    Voila un petit bout de code simplifié pour vous illustrer la chose :
    valid='';
    Ext.Ajax.request( url: 'page.php' params{task:"VERIFFRM"},
    	success: function(response){
    		chaine = response.responseText;
    		valid = 'true';
    		if (chaine == '')
    			valid = 'false';
    	},
    	failure : function() {
    		Ext.MessageBox.alert("Echec");
                    valid="false";
    	}
    });
    
    //Test sur ma variable "valid"
    if (valid='true')
            return true;
    else
    	return false;
    


    J'aimerais pouvoir effectuer un test sur ma variable "valid" que j'ai modifié dans le "success" pour pouvoir effectuer ma validation de formulaire.


    D'avance merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2010 à 15:48:28

      Salut, je vois que tu utilises ExtJS pour faire ta requete ajax, moi je faisais la meme avec Mootools et effectivement j'avais aussi ce soucis à savoir, l'utilisation d'une variable à laquelle j'avais attribué une valeur DANS ma requete, hors de la fonction.
      J'ai eut beau chercher j'ai pas trouvé donc au final j'ai dû integrer mes traitements dans le onSuccess .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juin 2010 à 15:53:43

        Je te remercie pour ta réponse Dagarth.

        Citation : Dagarth

        j'ai dû integrer mes traitements dans le onSuccess


        J'ai déjà essayé d'effectuer mon test et mon "return" dans le "success" mais ça fait avorter ma requête et du coup le script ne fonctionne plus du tout.

        Il faut vraiment que j'arrive a traiter cette variable a la fin de ma requête.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Ajax] Sortir une variable d'une requête Ajax

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown