Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

AJAX, structure de pages

Débutant en AJAX

    10 novembre 2008 à 23:42:15

    Bonjour les gens.
    Je poste habituellement sur le forum PHP, mais maintenant que je me mets à l'AJAX faut changer les vielles habitudes :p

    Je suis en train de suivre le Tuto de Nesquik69 et Thunderseb http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4 [...] tml#ss_part_2

    J'ai réussi à re-coder l'exemple (avec l'instanciation), par contre il y à une chose que je ne comprends pas...

    Je suis obligé de mettre le code de traitement des $_GET sur une page séparée...
    Si je le mets sur la même page que le javascript et les inputs... j'ai le code html de la page qui s'affiche...

    Comment faire si j'ai besoin d'afficher sur la meme page ?
    Si par contre j'enleve le header("Content-Type: text/plain"); j'ai l'alert() qui se fait, mais son contenu c'est le code html de ma page.

    Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
    Je pense perçevoir légèrement le problème... mais je suis totalement incapable de dire ce qui se passe vraiment...

    pour info, j'ai un souci qui y ressemble sur un script de calendrier ajax que j'ai recupéré...
    si j'ouvre ma base de donnée dans une page, que j'inclue le calendrier, ca marche, mais des qu'une requete ajax est executée, je n'ai plus de connexion à la base, comme si la fenetre etait indépendante (genre iframe) apres le clic ^^

    Si quelqu'un peut m'éclairer... ca m'aidera grandement pour continuer.

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 novembre 2008 à 13:13:36

      Je fais un ptit UP.. même si je suis passé aux chapitres suivants, ca m'interesse de savoir :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      AJAX, structure de pages

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown