Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AJAX/Javascript] Script de traitement de données textes

*Cherche un codeur en vacance qui a du temps à perdre*

    23 août 2011 à 17:32:18

    Donc, je me présente, je suis Sbirematqui, j'ai besoin de vous, le super-codeur en Javascript, pour pallier à mon incompétence dans ce domaine et se rapprocher de la domination mondiale ! :D

    Bref, dans le cadre d'une reprise de Tixel Storm, je me suis trouvé face à un javascript un peu trop conséquent pour moi et qui me pose problème. Bref, je passe une requête pour la réalisation d'un script par un bénévole. :p

    Quel est l'objectif ?

    Votre mission, si vous l'acceptez, est de récupérer un fichier textuel de données brute avec AJAX et de le traiter pour pouvoir l'afficher sur la page web.

    Voici le format du fichier texte :
    124 41 54 23 89 14 24 24 42 89 75 32 15 65
    154 48 54 23 89 14 24 24 15 84 79 35 26 89
    247 122 54 23 89 17 55 55 42 97 65 45 87 63
    475 126 47 12 35 42 13 37 48 84 51 32 65 48
    ...etc

    Ce fichier est (re)généré régulièrement et doit rester à jour à l'écran, et ces suites de chiffres correspondent aux composantes des éléments qui seront affichés.
    x y cA cB cC c1A c2A c3A c1B c2B c3B c1C c2C c3C
    x y cA cB cC c1A c2A c3A c1B c2B c3B c1C c2C c3C
    x y cA cB cC c1A c2A c3A c1B c2B c3B c1C c2C c3C
    x y cA cB cC c1A c2A c3A c1B c2B c3B c1C c2C c3C


    Et là, c'est justement le traitement de ces chiffres qui me posent problème. En effet, à la sortie, on doit avoir un point affiché à la coordonnée x et y et de couleur RVB cA,cB,cC. L'autre partie du script consiste à un bouton on//off géré en java pour activer//désactiver la visualisation de l'identité. J'explique par un schéma ASCII :

    #######
    #######
    #######
    #######
    #######

    Page vierge

    #######
    #######
    #O#####
    #######
    #######

    Point de couleur cA,cB,cC
    (coordonnées 2,3)

    #######
    ##ABC##
    #O#####
    #######
    #######

    Point avec sa couleur d'identité
    (A de couleur c1A,c2A,c3A)
    (B de couleur c1B,c2B,c3B)
    (C de couleur c1C,c2C,c3C)


    Bref, j'espère que vous m'avez compris. :D
    Je tiens à souligner que les coordonnées absolues des points doivent être soumises à un offset (+200 pour x, -150 pour y, définis à travers deux formulaires) et que, suite à l'application de cet offset, les points en dehors de la zone d'affichage des points ne seront pas, justement, affichés. :D

    Un truc très particulier qui ne doit pas être, globalement, très difficile à réaliser mais qui utilise des compétences que je n'ai pas. C'est pour cela que je compte sur vous, le beau, fort et magnifique super-javascript du site du zéro ou le membre lambda seulement intelligent pour m'aider, au moins pour faire un script d'exemple. ;)

    P.S. : Ne vous cassez pas la tête pour remplir toutes les contraintes, je lancerais brain.exe et j'adapterais moi-même, voir je poserais d'autres questions. :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2011 à 21:04:10

      Soit tu postes un code, soit tu vas sur le forum recrutement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2011 à 1:24:55

        Citation : xavierm02

        Soit tu postes un code, soit tu vas sur le forum recrutement.


        On est dans un forum pour poser des questions et demander de l'aide, pas pour corriger les bugs de scripts foireux. :p

        Je ne demande pas un recrutement, je dis juste que je n'ai aucune idée comment procéder pour arriver à mes fins. Non pas que j'aimerais qu'un peon fasse mon boulot à ma place, mais au moins qu'on puisse me présenter et m'expliquer comment réaliser chaque point. ;)

        Je demande bien de l'aide et des conseils, pas un script entier livré clé-en-main, ce qui serait au passage nettement moins instructif. :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 août 2011 à 14:46:16

          Reexplique simplement ce que le script doit faire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 août 2011 à 15:24:49

            Bref, traiter des séries de chiffres dans un fichier et fabriquer pour chaque ligne de donnée une ligne de html qui affichera au final un point à des coordonnées. Le problème ici est le traitement, comment récupérer chaque chiffre et les réutiliser chacun.

            La fabrication du HTML n'est pas non plus dépourvue de problème, car je dois uniquement afficher les points "visibles" sur la page, c'est à dire dont les coordonnées, après l'application d'un offset récupéré dans un formulaire quelconque, sont comprises entre le bord gauche de la fenêtre, le bord droit moins quelques centaines de pixels pour l'interface, ainsi que le haut moins la barre de titre et le bas de la fenêtre. Bref, sur ce point, c'est surtout déterminer la taille de la fenêtre, récupérer la taille de l'interface et de la barre de titre ainsi que les offsets depuis les champs.

            Enfin, le plus dur à mes yeux et d'implémenter une "carte d'identité" pour chaque point. C'est à dire, du HTML supplémentaire qui apparaît//disparaît à l'appui d'un bouton, mais ce qui me pose surtout problème ici c'est la gestion de la grande quantité de points, dont les caractères peuvent varier...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 août 2011 à 18:45:55

              Pour ton fichier texte, j'ai pas bien compris le format... Il devrait y avoir que 2 chiffres par line : un pour x et un pour y...

              Pour ce qui est des points visibles, tu regardes offsetHeight et offsetWidth du body je pense.

              Et le troisième point, j'ai pas compris...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [AJAX/Javascript] Script de traitement de données textes

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown