Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajout coup de coeur Symfony 4

    14 janvier 2020 à 20:48:16

    Bonsoir, je développe actuellement un projet et j'aimerai y développer un système pour ajouter un membre en coup de coeur.

    Dans ma reflexion pour la base de donnée, j'ai réléchis comme suit mais je suis pas sur d'avoir juste.

    Une entité Utilisateur, et une entité coupDeCoeur

    Dans utilisateur j'aurai un: id_user

    Dans coupDeCoeur j'aurai : id_user, id_coupdecoeur

    Je fais 2 relations qui seraient FK_id_user, FK_id_coupdecoeur avec la table Utilisateur

    En requête pour afficher le contenu et pour illustrer ce à quoi j'ai pensé, j'ai réfléchis à ça:

    SELECT id_user, id_coupdecoeur, FROM coupdecoeur INNER JOIN Utilisateur IN id_user.coupdecoeur = id_user.utilisateur AND id_coupdecoeur.coupdecoeur = id_user.utilisateur



    Est-ce que cela vous semble correct? (Perso moi-même j'en suis pas sûr....)

    D'autre part, quelqu'un pourrait-il me donner un piste sur ce que je dois faire pour développer cette fonction, d'une part coté code par quoi je pourrais commencer à faire, et le but ici n'est pas de me donner le code, mais juste m'aiguiller car je sais pas trop comment faire.

    Merci à vous. :)

    -
    Edité par R63 14 janvier 2020 à 20:49:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2020 à 6:42:14

      Bonjour,

      Je ne dis pas cela pour être désagréable mais je pense que tu n'as pas intégré le paradigme de Symfony qui n'est certainement pas de parler de table, d'id et de d'index (les FK). Symfony c'est des entités avec des propriétés, des méthodes et des relations ... et ce n'est pas que cela. Ensuite pour rechercher des informations on utilise soit les méthodes déjà pré-existantes (find, etc) soit on code ses  propres méthodes dans les repositoty d'entités.

      On peut  supposer que le coupdecoeur c'est un user (ou membre) qui a un coup de coeur pour un autre user ? On peut supposer aussi qu'un membre peut avoir plusieurs coups de coeur. Là je parle fonctionnel : règle de gestion.

      SI c'est vrai alors en Symfony on pourrait traduire en une relation ManyToMany de User vers User. Inutile d'ajouter une autre entité.

      Je pense donc compte-tenu de ton post et de tes questions que tu devrais d'abord suivre un tuto qui réalise un exercice complet.

      A+

      -
      Edité par monkey3d 15 janvier 2020 à 7:29:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ajout coup de coeur Symfony 4

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown