Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ajout module cryptage fichier .txt

    3 avril 2012 à 4:44:24

    salut à tous !
    je voudrais ajouter une sécurité à mon launcher minecraft. celui-ci enregistre les identifiants et donc il suffit d'ouvrir le fichier texte qui contient les identifiants pour connaitre le mot de passe. je voudrais crypter ce fichier pour augmenter la difficulté de lecture. mais il me semble qu'en intervertissant les deux lignes (login et password) et en lancant le launcher qui va décrypter, ca va surement afficher le mot de passe tant convoité. c'est pour cela que je me demandait s'il était possible d'ajouter le nom d'utilisateur dans le cryptage, de cette facon le fichier ne sera utilisable uniquement sur le pc du réel propriétaire !
    bref je cherche principalement un cryptage simple à intégrer dans le code de mon launcher :
    If System.IO.File.Exists(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\log.txt") Then
        CBsave.Checked = True
        Dim sr As New System.IO.StreamReader(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\log.txt")
        'ici on placerait le module de décryptage
        TBlogin.Text = sr.ReadLine
        TBpassword.Text = sr.ReadLine
        'et ici on placerait le module de cryptage
        sr.Close()
    End If
        'si le fichier log.txt existe c'est que l'utilisateur à choisi cette option précédement donc on la recoche
        'on crée la variable sr pour mettre le contenu de sa première ligne (login) dans la textbox du login
        'et mettre le contenu de sa deuxième ligne (mot de passe) dans la textbox du mot de passe et on retire la variable
    


    voilà merci d'avance pour votre aide précieuse !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2012 à 11:21:20

      Regarde ici...Magique non? :) Et t'as même un exemple complet pour chiffrer tes données :) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2012 à 13:27:08

        je te remercie pour ton temps consacré.
        ca à l'air fort compliqué oO et je suis une quiche en anglais :/ tu saurais pas me mâcher le travail en me donnant ce que je dois mettre dans mon code au bon endroit ? :s sans vouloir abuser de ta bonté ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        ajout module cryptage fichier .txt

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown