Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ajouter dynamiquement des contrôles dans une form

vb.net

Sujet résolu
    12 août 2011 à 2:51:02

    salut les zozo (les prof des zozo)
    s-ils vous plait j'ai besoin de savoir Comment je peut ajouter dynamiquement des contrôles dans une form à l'aide d'une boucle

    par example quand l'utilisateur entre 9 je veut que le programme ajoute 9 textbox
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 août 2011 à 8:50:59

      Faisable avec ce code

      for (int i = 0; i < 10; i++)
                      this.Controls.Add(new TextBox() { Name = "txtAjout" + i, Top = i * 20 });
      


      Chaque winform possede un tableau de controles auquel tu peux ajouter des objets.

      N'oublie pas de donner un nom a ton controle et de modifier leur position pour ne pas qu'ils se superposent. (Ce que j'ai fait avec la propriete Top ici ;)

      Si tu es en WPF, la meme chose est faisable avec myGrid.Children au lieu de this.Controls (Verifier le nom de la Grid dans le code XAML).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2011 à 19:04:24

        mais je dévloppe en vb.net
        j'ai réussi d'ajouter des controles dynamiquement mais je les voulez à la forme d'une matrice et je sais pas comment faire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 août 2011 à 20:28:56

          Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged
          
                  Dim Y As Integer = 0 'donne la distance de la hauteur à partir de laquelle le 1er textbox sera afficher
                  For i As Integer = 0 To TextBox1.Text
                      Dim Txt As New TextBox
                      Me.Controls.Add(Txt)
                      Txt.Location = New Point(0, Y) 'ici le 0 représente la distance a partir de la gauche du formulaire
                      Y += Txt.Height + 5 'le 5 représente la distance séparant chaque textbox
                  Next
              End Sub
          


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          ajouter dynamiquement des contrôles dans une form

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown