Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ajouter heures

Sujet résolu
    3 décembre 2010 à 1:24:09

    Bonjour
    J'ai dans ma table un champ "heure_depart", et un champ "duree" ils sont au format TIME comment peut on les ajouter? a priori mon script:
    ADDTIME('heure_depart','duree') AS heure_arrivee
    


    ne marche pas.
    existe t'il une solution?
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2010 à 8:42:30

      Essaie sans guillemet, je trouve bizarre d'en mettre si ce sont les noms des champs. Sinon, un simple heure_depart + duree peut suffir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2010 à 12:53:07

        Non a priori ça ne marche pas, je me demande si l'on ne peut ajouter une valeur de type TIME qu'à une valeur de type DATE.
        Ce qui expliquerait que mes deux champs de format TIME ne puissent s'ajouter.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2010 à 18:19:15

          Si ça marche.

          Je viens d'essayer, j'ai créé une table `test` avec deux champ de type TIME, heure1 et heure2.
          J'ai créé un enregistrement avec 17:30 en heure1 et 1:30 en heure2 (ce qui donne 17:30:00 et 01:30:00).

          En faisant cette requête :
          SELECT ADDTIME( heure1, heure2 ) AS result
          FROM  `test`
          


          Je récupère bien en résultat 19:30:00

          Par contre je suis d'accord avec toi, l'addition simple marche pas. J'ai essayé tous les CAST possible, en DATE, DATETIME, etc, mais soit ça me retourne 186000, soit NULL. C'est nul. Sous SQLServer t'as juste un type DATE, mais au moins tu peux caster dans tous les sens, tu retombes pratiquement toujours sur tes pieds.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          ajouter heures

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown