Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ajustement automatique d'ecran pour un site web

    9 février 2011 à 22:36:03

    Bonjour à tous et à toutes internautes !

    Je suis venu posté ce message car j'ai quasiment fini mon futur site web mais ce que je voudrais, c'est que ma page web s'adapte
    en fonction de toute les résolution et taille d'écran.
    Dois-je plutôt travailler avec des calques ou avec un tableau ?
    Par contre je ne veux pas d'un fond qui prend toute ma page et par dessus un tableau avec mes boutons etc.,
    je veux que mon site s'adapte automatiquement à toute les résolution d'écran, que les bouton les images suivent et ne soient pas déformé.

    Je remercie ce qui auront lu ce message et qui se seront posé sur ma question.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2011 à 7:59:02

      Salut,

      tu peux utiliser des calques (DIV) et des dimensions en % plutôt qu'en px (pas pour tout).

      Tout les éléments qui doivent avoir une taille bien définie et fixe doivent êtres en PX et tout ce qui doit s'adapter à la résolution en %.

      Je te déconseille fortement d'utiliser les tableau pour mettre ton site en page, cette technique est largement dépassée et en plus, les tableaux ne servent pas à ça à la base :)

      J'espère t'avoir un peu aidé ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2011 à 11:28:10

        Merci pour ton message mais, les balises divs ne sont pas une méthode possible, car il me semblé qu'il fallait un code javascript ou php pour automatisé le faites que n'importe quel utilisateur ouvre mon site sur son écran ( taille 17',23',etc.) et qu'il s'adapte sans pixeliser ou déformer mon site.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ajustement automatique d'ecran pour un site web

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown