Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

algorithme

    2 janvier 2008 à 14:11:36

    :lol: Bonjour,

    J'aimerais beaucoup réalisé le programme ci-dessous, mais je n'ai pas les compétences pour le faire , compte tenu de mon niveau actuel en programmation . Voudriez-vous m'aider ? voilà ce dont il s'agit ;

    partie 1 : Générer aléatoirement une série de six chiffres , de 0 à 9 sachant que dans cette série deux chiffres doivent être doublés , que deux chiffers doivent se suivre numériquement et enfin qu'il doit y avoir pour les chiffres restant un intervalle de deux unités qui les sépare : Par exemple: 2 , 2 (chiffres doublés), 4 et 5 chiffres qui se suivent numériquement et 7 , 9 ( intervalle de deux unités avec le 5 et le 7 ). A chaque tirage (chaque fois que l'on actionne la barre d'espacement) , une nouvelle série est proposée .

    Est-ce réalisable ? Si oui ,pouvez-vous me donner (le code) ...ce serait trop beau , mais au moins une piste ...pour réaliser celà
    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2008 à 14:15:01

      pas de code. Ce ne serait pas t'aider !

      Pour t'aider, essaie déja de pondre un algo en français, apres, on t'aidera pour chaque partie de l'algo :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        2 janvier 2008 à 14:16:24

        ....en quoi ne suis-je pas clair ? :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2008 à 14:20:06

          Ben je te disais que si tu avais des soucis avec le langage de prog, essaie déja de raisonner en français.
          De nous montrer les pistes que tu as, on aurait pu en discuter !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

            2 janvier 2008 à 14:21:26

            Tu es très clair et Fvirtman aussi, mais reecrit ton exercice en pseudo-code pour mieux comprendre ce que tu dois faire précisément. Ensuite ton te donnera des indications sur comment réaliser chaque partie de ton code.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 janvier 2008 à 14:22:48

              En fait quand Fvirtman dit "raisonner en français", c'est pas à propos de ton orthographe ou quelque chose d'autre. C'est juste que pour commencer, au lieu d'essayer directement de faire un code, il faut d'abord écrire en français (dans un langage comprehensible par tout le monde(enfin les français là :D )) la méthode qui sera suivi
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 janvier 2008 à 14:29:28

                oui, désolé, si tu croyais que j'attaquais ton orthographe, du tout !

                En fait, un exemple :
                Quelqu'un veut faire une fonction qui calcule la solution d'une équation du second degré, et il a du mal en C.
                Il faut commencer par écrire, pour bien se mettre les idées claires :

                - récupérer a,b,c
                - calculer d = b²-4*a*c
                - si d >= 0 alors :
                . afficher "-b-racine(d) / 2a" et "-b+racine(d) / 2a"
                - sinon
                . afficher "pas de solutions réelles"
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                  2 janvier 2008 à 14:31:31

                  mais réecrit ton exercice en pseudo-code ....

                  C'est bien là le problème je ne pense pense être suffisamment avancé dans les cours pour réaliser ,sans conseils , un pseudo code : (J'étudie actuellement le chapître 6 , les conditions... :( ) C'est vrai que , pour reprendre l'expression consacrée je mets sans doute "la charrue avant les boeufs" mais c'est parce j'ai hâte de pouvoir réaliser celà ! :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 janvier 2008 à 14:36:14

                    Fini la partie un avant de faire ça, cela viendra plus facilement, tu apprends des notions dans tu as besoin, mais que tu ne connais pas encore :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 janvier 2008 à 14:36:49

                      <citation rid="2037357> je mets sans doute "la charrue avant les boeufs" </citation>

                      C'est dépassé cette expression !
                      Maintenant on dit :

                      "Je mets le else avant le if" ! :lol:

                      Bon, imagine qu'on te donne un tel probleme a faire a la main (donc c'est toi l'ordi), comment procederais tu ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                        2 janvier 2008 à 14:44:18

                        :) Merci à Fvirtmam et aux autres pour vos bons conseils !

                        Bonna année !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 janvier 2008 à 14:52:19

                          Fini la partie un avant de faire ça ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 janvier 2008 à 16:48:30

                            Citation : Neodyme

                            Tu es très clair et Fvirtman aussi, mais reecrit ton exercice en pseudo-code pour mieux comprendre ce que tu dois faire précisément. Ensuite ton te donnera des indications sur comment réaliser chaque partie de ton code.



                            Non, pas en pseudo-code, justement!
                            Mais en français, avec des étapes bien définies par des phrases en français, comme l'a montré Fvirtman:

                            Citation


                            - récupérer a,b,c
                            - calculer d = b²-4*a*c
                            - si d >= 0 alors :
                            . afficher "-b-racine(d) / 2a" et "-b+racine(d) / 2a"
                            - sinon
                            . afficher "pas de solutions réelles"

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 janvier 2008 à 20:26:44

                              Ah oui désolé toupi, je confondais un peu.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              algorithme

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown