Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aligner verticalement texte/image

    20 février 2006 à 21:41:31

    Salut à tous. Le sujet a peut-être été évoqué quelques fois mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je charchais.

    Je voudrais aligner horizontalement un texte par rapport à une image. Je souhaiterai en fait le même effet qu'avec l'attibut " valign="middle" " pour les cellules de tableaux. Et en image...
    J'ai déjà essayé la propriété
    vertcal-align : middle

    appliqué à l'image mais le texte est bien aligné sur une seule ligne.

    Avez-vous donc le petit bout de code qui donerait le même effet en CSS?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2006 à 22:03:49

      J'ai essayé mais je n'y arrive pas.
      Un bout de code peut-être? (testé ce serait pas mal)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2006 à 22:11:04

        IE ne gère pas le table-cell. Si vraiment tu ne trovue pas de réponse et que c'est nécessaire, tu crée un tableau avec ton image dans la premiere colone et une case à coté, c'est pas bien mais si c'est nécessaire (code proprement ton tableau, fait un commentaire d'excuse dans le code etc. ^^)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2006 à 22:14:49

          Je sens que je vais m'en remettre au tableau. Un petit tableau (rien de méchant) bien codé (j'hésite pour l'excuse dans le cde :D ).
          Après, on ne devrait pas trop m'ne vouloir, on se rapproche quelque peu (bon, faut bien que je me trouve une excuse) de données tabulaires.
          Pour les autres, le sujet court toujours...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2006 à 22:24:54

            C'est très simple

            pas de solution css généralisable > tableau 1 cellule (au passage aucun problème d'accessibilité,d'interopérabilité ou de dégradation donc aucun problème du tout) > aucune excuse (comme si tu y étais pour quelque chose dans tout ce foutoir des implémentations de nos chers navigateurs !).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 février 2006 à 22:30:03

              Si problème : il ne respecte pas les recommandations. Mais faut savoir se calmer sur l'accessibilité, quand vraiment y'a pas moyen de faire autre chose.

              Rectificatif : je dis de la merde, ça n'a pas de rapport avec l'accessibilité, c'est une question de rapport entre conteneur/contenu. Mais je viens de penser : si tu affiche une image (que je suppose de type non vectoriel) elle a forcément une taille prédéfinie. Tu peux peut-être essayer de jouer avec line-height non ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 février 2006 à 22:31:12

                S'il n'y a pas de problème d'accessibilité, ça me rassure. Bon, je ne vois que la solution du tableau (qui d'ailleurs donne un bon résultat).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Aligner verticalement texte/image

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown