Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

alimenter un neon de scanner

    27 novembre 2011 à 21:45:30

    Salut tous le monde. Comment alimenter un neon de scanner ?? je m'explique car j'ai récupérer un neon de scanner mais la carte élèctronique. Bah c'est simple elle m'a exploser à la figure :p . Donc je vous dit merci d'avance pour vos réponses. ^^:D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2011 à 13:58:56

      Moi j'aimerais savoir comment t'as fait pour péter la carte électronique :p
      Pour allumer un neon (de scanner), le principe est simple, c'est de la haute tension (très très faible intensité). Mais après il faut déjà toucher un peu un électronique pour se refaire une carte pour le neon.

      Sinon, si tu veux juste le voir briller pour te détendre, démontes un allume gaz électrique. ça marche, mais la lumière va scintiller...

      Ou alors, démonte un autre scanner :D (Et puis t'auras un neon de rechange :-° )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2011 à 14:17:23

        Citation : UNTOUCHABLE

        Moi j'aimerais savoir comment t'as fait pour péter la carte électronique :p
        Pour allumer un neon (de scanner), le principe est simple, c'est de la haute tension (très très faible intensité). Mais après il faut déjà toucher un peu un électronique pour se refaire une carte pour le neon.

        Sinon, si tu veux juste le voir briller pour te détendre, démontes un allume gaz électrique. ça marche, mais la lumière va scintiller...

        Ou alors, démonte un autre scanner :D (Et puis t'auras un neon de rechange :-° )


        super merci, et la carte élèctronique vu que le néon voulait pas s'allumer ba j'ai essayer de brancher directement sur du 230V :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2011 à 14:25:37

          Sur tous les scanners que j'ai démonté, la carte était en 12VDC... alors forcément 230V la dessus :-°

          ça me fait penser, quand je débutais en électronique, j'avais branché un petit moteur 12V (de mécano) dans la prise... j'ai eu ma dose d'UV :soleil:

          @+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          alimenter un neon de scanner

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown