Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[allegro]detection d'une touche quelconque

je cherche si il y aurai une variable KEY_quelquechose pour sa

Sujet résolu
    21 avril 2008 à 0:11:54

    Tous est dans l'intitulé, je cherche comment detecter l'appuie d'une touche du clavier, quel quelle soit. En gros sa serait l'équivalent de kbhit() (qui ne me sert à rien sous allegro)! Je pense a KEY_??????

    Aidez moi svp pour trouver se qu'est le ???? ou autre chose si je suis sur le movais chemin

    Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2008 à 13:05:25

      Je n'utilise pas allegro mais si j'ai bien compris ton problème, ceci devrais t'aider.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2008 à 13:41:52

        étrangement la fonction keypressed() me renvoie toujours vrai même si je n'appuie sur aucune touche ( elle me renvoi aussi vrai lorsque j appuie sur une touche). j'ai essayer de vider le buffer au cas ou cela avait un incident ( flush(stdin)) mai rien y fait.
        Pourtant je ne croit pas avoir fait d'assignation particulière sur les entré du clavier ce qui rendrait le resultat de keypressed toujours a TRUE!!

        Je suis un peu coincé :( , je vais voir pour men sortir autrement avec une variable global de référence qui prendrai 1 ou 0 mais bon.... c'est pas ce que je préféré

        merci quand même dr Jackal ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2008 à 13:51:56

          Et en utilisant clear_keybuf() pour vider le buffer ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 avril 2008 à 16:08:10

            :D:D Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me falait!! :D:D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [allegro]detection d'une touche quelconque

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown