Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Alternance

    26 février 2016 à 10:24:44

    Bonjour,

    Je souhaite faire une reconversion dans le domaine de l'informatique, plus précisément un BTS SIO. J'aurais souhaité savoir si vous connaissez des entreprises à même de recruter un alternant pour cette formation, je ne vois aucune offre passer, encore moins dans ma région (lorraine). Je sais qu'il faut que j'envoi des candidatures spontanées, mais je ne sais pas vers quelles entreprises me tourner, si certains d'entre vous ont démarré en alternance dans ce milieu, merci de me signaler dans quelle boîte vous avez fait vos preuves.

    Bonne journée :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2016 à 10:42:26

      Tu as essayé toutes les grosse boites? J'ai rechercher pour EDF (première recherche que j'ai faites pour toi, au hasard) et j'ai trouvé des postes en alternance en informatique en lorraine ! Recherche vraiment dans les grosses boites que tu connais, n'hesite pas, comme les entreprise automobiles, les chaines de production etc....

      https://www.edf.fr/edf-recrute/rejoignez-nous/trouver-une-offre/resultats?search%5Blanguage%5D=Fran%C3%A7ais&search%5BcurrentPath%5D=/edf-recrute/rejoignez-nous/voir-les-offres&search%5Bprofil%5D=rW/%2BMXDZgicCwrXExSCBh9sY&search%5Bdiplome%5D=2&search%5Bspecialite%5D%5BrW%2F%2BMXDZgicCwrXLxkOB7w%3D%3D%5D=rW/%2BMXDZgicCwrXLxkOB7w%3D%3D&search%5BsearchParams%5D=null&search%5Btype_profil%5D=students&search%5Bmain-form-submit%5D=Voir%20les%20offres

      Edit : en t'y prennant maintenant pour la rentrée prochaine, tu as d'ailleurs toutes les chances de trouver avant les vacances d'été ! Bon courage et mets toutes les chances de ton coté niveau CV et lettre de motiv (puis pour l'entretien, si entretien il y a ;)) !

      -
      Edité par Alseste 26 février 2016 à 10:44:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

        26 février 2016 à 11:25:20

        Merci beaucoup pour ta réponse.

        Et merci également pour les idées, je viens justement de postuler pour edf ce matin. Je vais continuer mes recherches et je croise les doigts :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Alternance

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown