Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

AMD X2...Sous win XP 32 bit

On se moque de moi ou quoi?

    25 août 2006 à 4:22:20

    Hello les zéros!

    Je viens de me faire une nouvelle config, avec un AMD X2 3800+.

    J'ai installé win xp pro SP2 32bit (je passe pas encore au 64 bit, j'ai déja assez de bugs comme ca :-° )

    Bon alors tout est en place, mon antivirus (avast), un logiciel de telechargement (no comment :D ) voila voila...

    Et quand je regarde l'utilisation du proc dans le gestionnaire des taches de windows que vois-je????
    Hé bien que mon proc est utilisé à 8% sur les 2 coeurs en meme temps (8% c'est juste un exemple des fois c'est 10% dés fois c'est 4%)!

    Avant d'avoir un X2 j'avais un AMD Athlon XP 2600+, et j'avais EXACTEMENT les memes résultats, sauf que la le proc était pas un double core... :-°

    Au cas ou je me serais pas montrer assez explicite voici un screen de la situation :
    Image utilisateur
    Au moment ou j'ai pris ce screen y'a que trés peu de logiciels lancés! Pas de MP3, de films, de jeux, de gravure!
    Par contre il faut que je sois honnete le proc à l'air d'etre beaucoup utilisé mais pour autant mon windows ne rame pas trop (dans la mesure ou windows ne rame pas :euh::D:-° )

    J'attends vos avis, particulièrement de ceux qui ont un proc double coeur!

    merki d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

      25 août 2006 à 5:10:11

      Salut :) .

      Heu :euh: ... je pense pas que ce oit trop grave (surtout si tu trouves que Windows tourne correctement)... perso, au moment où j'écrit ces quelques lignes, avec Internet Explorer + Excel + Windows Media Player, j'ai à peu près plus ou moins les mêmes valeurs (entre 4% et 10% avec ue légère constance dans les 7/8%).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        25 août 2006 à 6:36:09

        okok
        Mais est-tu en double core?
        Si oui, est ce que tu as 7/8% sur les deux coeurs comme moi?

        En fait mon probleme est la...En gros au lieu d'avoir du 7/8% sur un proc je me retrouve avec 7/8% sur les deux!...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

          25 août 2006 à 9:09:51

          Avec windows 64 (turion 64 ML32) + msn + winamp + serveur web(php et mysql), je tourne (en mono coeur) à 1%.

          Avec mon autre pc windows 32 (presscott à 4GHz), emule + speedfan + deamon + no-ip + supercopier + avast + mute + wamp5(serveur web complet), 5% de moyenne.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
            25 août 2006 à 17:39:14

            Oui, je suis en DualCore... et non, les 2 cores ont des courbes légèrement différentes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              25 août 2006 à 18:06:31

              Si on regarde, c'est pas tout a fait les memes courbes ;)

              sur mon pc, 2000+ 256Mo de RAM, avast+skype+emule+firefox+winamp+nero en gravure = entre 1% et 7%
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 août 2006 à 18:42:45

                Je suis sur un C2D E6600 avec 2Go de DDR2 et y'a pas mal d'applis qui tournent en meme temps (outlook, wamp, msn, reseau local, wifi, kaspersky...) et je suis entre 0 et 1% de charge
                sur mes deux cores...

                Donc tu doit effectivement avoir un petit probleme, un crasse qqpart ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 août 2006 à 19:31:05

                  En fait, pour mes % sur les 2 core c'est juste une histoire de principes!...Parce que ca rame pas pour autant.
                  Je pense que c'est du à la fois à mon logiciel de P2P (je l'ai configuré à la bourrin y'a pleins de connexions en meme temps)ainsi qu'a mon firewall (sygate personal firewall)

                  Par contre, j'ai un probleme beaucoup plus génant : J'ai des freezes qui reviennent régulièrement.

                  Peu importe ce que je suis en train de faire : regarder un film, programmer, ecouter un MP3, jouer à un jeu. L'ordi se bloque et je peux plus rien faire, obligé de redémarrer.

                  Je pense que c'est dû à ma RAM (corsair 1GO et kingston 512), qui serait "incompatible" avec ma carte mère...Mais je n'en suis pas sur. J'ai déja eu affaire a de la RAM "defectueuse" et ca a plutot tendance à générer des erreurs de logiciels ou des crash systeme (ecran bleu). La c'est pas le cas ca se contente de tout bloquer
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                    25 août 2006 à 20:16:23

                    Avec mon PIII 500MHz et 1500 téléchargement simulter sur emule, 500 téléchargement http et ftp, et j'été à 15%. spf bouffe beaucoup, mais c'est un bon firewall, Ctrl + Alt + Suppr, processuce, et tu regarde ce qui bouffe du CPU.
                    Voila, j'espére que je t'ai aider.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
                      25 août 2006 à 20:20:57

                      il existe aussi de quoi tester la stabiliter du cpu, de la carte graphique.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
                        25 août 2006 à 22:01:16

                        bonjour a vous, j'ai un pentium D 940, tout neuf, avec en moeynne entre 5 et 10%, mais moi aussi j'ai des freeze.
                        du coté de la ram, j'ai fait plus d'une heure de memtest (environ une dizaine de pass) sans trouver aucune erreur.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 août 2006 à 22:19:27

                          Bon en ce moment j'ai pas de graveur...Donc memtest je verrai plus tard. (merci en tout cas).
                          Je suis tenté de penser que les freeze sont un bug dû à windows, pensez vous qu'installer Linux pour voir si j'ai des freeze aussi est une bonne solution?

                          EDIT 1 :Bon je pense avoir trouvé l'origine du problème : il s'agit bien de la RAM.
                          J'ai deux barrettes : une Corsair 1Go PC3200 et une Kingston 512 PC3200 (un peu vieille), l'une et l'autre ne passent pas en 400MHz, je suis obligé de rester à 200Mhz!...Je suis trop dégouté!
                          Si quelqu'un connait une marque de RAM que les cartes mères DFI acceptent ben je serais content de le savoir! :-°:-°:-°

                          EDIT 2 : Apparement d'apres le "selectionneur de mémoire" proposé par LDLC, ma carte mère accepte "uniquement" la Kingston et la Crucial...BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASé

                          J'ai une dernière question ; je viens de consulter ce tableau sur le site officiel de DFI (marque de ma carte mère) pour la DDR400 il ne propose pas au dela de 512 de RAM comme barette compatible. J'ai un peu peur de comprendre, cette carte n'accepterai pas les barrettes de plus de 512Mo en DDR400? qu'en pensez vous?


                          EDIT 3 :
                          YOUHHOUUUUUUU, une mise à jour du BIOS et tout passe niquel!!!!!! J'espère que ces POST serviront à d'autres que moi.

                          Merci à tous pour votre aide! ^^:D:)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                            25 août 2006 à 23:59:18

                            Citation : alpha_one_x86

                            Avec mon PIII 500MHz et 1500 téléchargement simulter sur emule, 500 téléchargement http et ftp, et j'été à 15%. spf bouffe beaucoup, mais c'est un bon firewall, Ctrl + Alt + Suppr, processuce, et tu regarde ce qui bouffe du CPU.
                            Voila, j'espére que je t'ai aider.



                            C'est normal que le ton cpu ne consomme pas tellement, emule et telechargements demandent de la memoire vive pour transferer le fichier.
                            Mais lors du démarrage du programme, ton cpu n'est pas utilisé à 15 % ou alors c'est un PIII de malade.

                            Pour info mrjay42, il existe un utilitaire Amd pour gerer correctement le dual core si tu as encore des problèmes.
                            Il s'agit de "AMD dual core optimizer".
                            Mais perso mon cpu tourne dans les 7-8 % tout le temps.Sauf quand je laisse le gestionnaire de periph 1 minutes et là mon graph montre une activité très faible.

                            Enfin bref pour dire que la consommation cpu n'est pas comparable directement.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 août 2006 à 1:25:32

                              Tout à fait d'accord avec toi devil may cry.
                              Je crois bien avoir installé un utils d'AMD : "amdcpu.exe"...et deux autres trucs qui étaient conseillés dans un tuto sur un site...

                              Bon ben ma RAM passe en 400 Mhz ...Mais le probleme de freeze est toujours la...
                              Je viens de m'apercevoir que dans les logs systeme j'ai -enormément- d'erreurs dû à un surplus de connexions TCP...C'est peut etre ca l'origine du probleme mais j'en doute...
                              Bon j'essaye deux solutions à la fois :
                              1) sur forum.hardaware.fr j'ai trouvé un post ou il été dit qu'en augmentant le voltage (un peu) de la RAM le freeze ne se faisait plus.
                              2) j'ai coupé mon logiciel de P2P pour voir si ca viens de la.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                                26 août 2006 à 8:27:01

                                il n'y as pas que memtest86+, il y as des teste sous windows.

                                Citation : mrjay42

                                Bon en ce moment j'ai pas de graveur...Donc memtest je verrai plus tard. (merci en tout cas).
                                Je suis tenté de penser que les freeze sont un bug dû à windows, pensez vous qu'installer Linux pour voir si j'ai des freeze aussi est une bonne solution?

                                EDIT 1 :Bon je pense avoir trouvé l'origine du problème : il s'agit bien de la RAM.
                                J'ai deux barrettes : une Corsair 1Go PC3200 et une Kingston 512 PC3200 (un peu vieille), l'une et l'autre ne passent pas en 400MHz, je suis obligé de rester à 200Mhz!...Je suis trop dégouté!
                                Si quelqu'un connait une marque de RAM que les cartes mères DFI acceptent ben je serais content de le savoir! :-°:-°:-°

                                EDIT 2 : Apparement d'apres le "selectionneur de mémoire" proposé par LDLC, ma carte mère accepte "uniquement" la Kingston et la Crucial...BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASé

                                J'ai une dernière question ; je viens de consulter ce tableau sur le site officiel de DFI (marque de ma carte mère) pour la DDR400 il ne propose pas au dela de 512 de RAM comme barette compatible. J'ai un peu peur de comprendre, cette carte n'accepterai pas les barrettes de plus de 512Mo en DDR400? qu'en pensez vous?


                                EDIT 3 :
                                YOUHHOUUUUUUU, une mise à jour du BIOS et tout passe niquel!!!!!! J'espère que ces POST serviront à d'autres que moi.

                                Merci à tous pour votre aide! ^^:D:)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
                                  26 août 2006 à 11:13:29

                                  mon celeron 700mhz est à 100% en permanance même sans un seul programme qui tourne, je ne sais pas si il faut réellement se fier à l'évaluation de XP sur le CPU...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 août 2006 à 12:03:30

                                    pour le memtest sous windows => http://hcidesign.com/memtest/
                                    (mais je sais pas si c'est fiable)
                                    pour memtest86+, tu as juste besoin d'un lecteur disquette.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 août 2006 à 14:19:42

                                      Citation : Drago_Flameus

                                      mon celeron 700mhz est à 100% en permanance même sans un seul programme qui tourne, je ne sais pas si il faut réellement se fier à l'évaluation de XP sur le CPU...



                                      Oui et non.
                                      Regarde dans les processus, quels programmes consomment du cpu.
                                      Je te donnerais mon avis si c'est normal ou non.
                                      Mais cela ne m'étonne pas étant donné que c'est un céléron (tu pourrais essayer de l'o/c si tu peux, ces ptites bêtes s'overclockent bien ;) ).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 août 2006 à 14:20:18

                                        Ce qu'il faut faire pour savoir si une appli demande trop au proc, c'est de regarder ds le gestionnaire de tâches -> Onglet Processus -> Processeur.
                                        Si un proc autre que "Processus inactif..." est souvent à plus de 50 alors il faut déterminer ce que c'est.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 août 2006 à 17:44:30

                                          moi avec mon pentium 200Mhz 64Mo de Ram, j'ai en moyenne entre 80 et 100%(qui tourne sous windows Me). :p
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          AMD X2...Sous win XP 32 bit

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown