Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Améliorer ma logique pour des tests d'entretien

    15 avril 2024 à 17:42:37

    Bonjour à tous,
    Je suis un développeur débutant ayant suivi des tutoriels sur JavaScript et Python via Openclassrooms, et je maîtrise également les bases du HTML et du CSS. Malgré ces compétences, je me sens encore hésitant à lancer des projets car je manque d'inspiration et de confiance en ma capacité à développer de manière autonome. De plus, je rencontre des difficultés avec la logique de programmation, et j'ai tendance à me reposer beaucoup sur ChatGPT pour avancer. 
    Actuellement, je suis à la recherche d'une alternance, et je sais que les tests de logique sont courants lors des entretiens. Pourriez-vous me recommander des ressources ou des exercices qui pourraient m'aider à améliorer ma logique en programmation et à devenir plus indépendant dans mon apprentissage ?
    Merci beaucoup pour votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 avril 2024 à 18:36:05

      Bonjour,

      Quels sont les postes que tu recherches ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

        15 avril 2024 à 19:44:44

        Developpeur full stack. Que ce soit le back ou front, je peux maximiser au plus mes chances de trouver une alternance.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 avril 2024 à 20:49:45

          Pour les tests ça dépend, c'est selon la politique interne de l'entreprise... Certaines vont te faire passer un codingame (juste de la syntaxe python) et d'autres te feront développer soit sur plusieurs jours afin de rendre un travail complet sur un exercice, soit en direct devant eux par visio et partage d'écran.