Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Amis des langues & conlangs

19 juillet 2009 à 14:26:03

Je me suis rendu compte que j'aime beaucoup les langues depuis plusieurs années. Je suis assez bon en anglais, en allemand, j'ai deux trois mots italiens et espagnols. J'ai commencé à apprendre le japonais sur internet.
Passons sur ma vie.

J'ai maintes fois essayé de créer des communautés, cependant je ne détenais pas THE sujet. Maintenant j'en ai peut-être un et deux trois personnes m'ont poussées à me lancer. Je souhaite de tout cœur arriver enfin au bout de ce projet. J'aimerais tout d'abord réunir plusieurs personnes (une dizaine serait un bon début, une vingtaine serait génial) qui seraient intéressées par les langues/conlangs. On commencerait par se baser sur un forum sur un hébergeur tranquille, puis je pourrais nous coder un site qui permettrait, grâce à toute les options préalablement désirées, de gérer nos langues, des cours etc.

Comme déjà dit j'aime beaucoup les langues, mais c'est un peu rare de trouver des sites gratuits pour nous les apprendre, alors s'il était possible de regrouper des données que chacun possède (en fonction de la famille, de langue maternelle etc) ce serait bien. De plus on pourrait devenir un site important sur le net au fils du temps.
Sans compter que j'ai créé quelques conlangs [Constructed Language : langue construite ](dont une rapidement il y a un an déjà, et une autre qui a beaucoup évolué et qui compte maintenant plus de 1100 mots cette année). Je ne pars donc pas sans bases et je ne fais que continuer à me renseigner partout où je trouve des ressources.

S'il vous plait, si vous êtes intéressé, ne serait-ce qu'un peut, faites-moi signe.
Participer à ce projet ne nécessite pas d'être bon en langue, mais juste d'avoir envie d'en découvrir. On ne va pas non plus en apprendre obligatoirement ! Bref, à voir
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juillet 2009 à 14:57:52

Je suis assez intéressé par cette idée, mais plus en tant que spectateur. Par contre, il y a un membre du SDZ nommé lastsseldon qui sera sans doute très enthousiaste dès qu'il reviendra de son pèlerinage. Je lui dirai de te contacter à son retour.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juillet 2009 à 18:03:09

Merci The Grand Wazoo.
Pourrais-tu me donner ton email que je puisse t'envoyer des nouvelles de l'avancement de ce projet ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juillet 2009 à 18:19:27

Moi personnellement je n'aime pas les langues étrangères, je suis mauvais en espagnole et plus que mauvais en anglais. Si je n'aime pas ça, c'est à cause d'une succession de mauvais profs de langues, pour preuve, ma prof d'anglais de cette année était tous simplement génial et je me suis investit en cours.

Tous sa pour dire que l'idée est très honorable, et très bonne,j'aurais bien aimé avoir un site comme sa au collège début lycée pour travailler un peu plus les langues et je penses que ça peut fonctionner.

Maintenant, j'aimerais des précisions, je ne sais pas ce qu'est un(e) conlangs, se sont des langues inventé ?
Les langues inventé par Tolkien comme l'elfique sont des conlangs ?

Très bonne idée, bravo, si jamais y a besoin d'un coup de main, je suis disponible, je suis en vacance :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juillet 2009 à 19:02:15

Ezano, pourquoi ne pas participer ? Je commence ma garde (pompier) lundi matin, s'ensuit donc une semaine de semi-absence. Je ne pourrais pas trop faire grand chose à part participer sur le forum que j'installe.

Une conlang est effectivement une langue inventée. Les langues de Tolkien en sont. Chacun vois les choses différemment, et donc chaque langue inventée représente un peu son créateur ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juillet 2009 à 19:09:23

De même qu'ezano, la plupart des cours de langues que j'ai au lycée ne me conviennent pas, du coup, je n'aime pas ça et ne progresse pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juillet 2009 à 19:54:58

Mettez-vous à l'Espéranto : c'est simple et ça vous habituera à vous détacher de votre langue maternelle, ce qui facilite l'apprentissage d'autres langues par la suite.

Thanatos24, envoyé par MP :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juillet 2009 à 21:06:51

Donnez-moi votre E-mail si vous êtes intéressés.
Rejoignez-nous sur : le forum des langues

Et sinon Esperanto j'en ferai une description, c'est une conlang.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juillet 2009 à 23:23:32

J'aime beaucoup l'esperanto, mais n'ai jamais eu le temps d'en finir l'apprentissage (avec le logiciel kurso par exemple).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juillet 2009 à 23:44:50

Je compte m'y mettre un jour ou l'autre.
Inscrit toi sur le forum, c'est sûr quand c'est vide c'est bof, mais c'est au début qu'il faut participer assidument si on veut lancer l'affaire ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2009 à 19:23:00

Moui le projet est intéressant.
Mais bon, apprendre une langue (construite qui plus est) c'est pas facile facile. Exception faite du toki pona, bien entendu.
Mais hum, pour ma part j'avais voulu me lancer dans un cours de lojban à une époque (présentation du langage ici et la suite ) et euh... bon j'ai vite abandonné. (Mais ça tenait plus à un manque de motivation, d'énergie, etc qu'autre chose).

Enfin bref, je te souhaite bonne chance. Et n'hésite pas à passer sur irc ( #sdz@irc.epiknet.org ), tu pourras y trouver quelques personnes qui parlent lojban, esperanto, toki pona (et on avait un mec qui parlait japonnais aussi à une époque).

Bref, bonne continuation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2009 à 20:36:29

Méloool le toki pona, je suis fan <3
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2009 à 23:41:03

On n'y apprend pas que des langues construites, mais c'est aussi un lieu pour apprendre et améliorer ses langues (anglais, allemand...) ;)
Pour le moment il y a des français, britanniques, américains et hongrois.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2009 à 23:28:10

Jamais personne n'a les mêmes envies que moi. Je fini par me lasser d'être toujours si seul =(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2009 à 0:07:01

En fait, a part pour le fun comme le toki pona, je vois pas l'utilité de créer une langue. Je parle d'utilité dans le sens que personne saint d'esprit ne passerai du temps à apprendre une langue qui ne lui sera jamais utile. Y'a une autre raison au fait de créer une langue ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2009 à 0:55:39

Créer une langue ... Si ça finit par un livre d'héroïc-fantasy à la sauce site du zéro (peut-être publié par Simple IT :) ), pourquoi pas ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2009 à 1:04:49

J'aime aussi les langues, je trouve ça vraiment passionnant, même si je peux pas en parler beaucoup.
Le projet que tu décris me fait penser à Unilang, c'est à quelque chose de ce genre que tu pensais ?

Citation : The Grand Wazoo

Mettez-vous à l'Espéranto : c'est simple et ça vous habituera à vous détacher de votre langue maternelle, ce qui facilite l'apprentissage d'autres langues par la suite.

Thanatos24, envoyé par MP :) .



J'ai appris l'espéranto. Ce fut probablement une des meilleures décisions de ma vie. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2009 à 11:43:10

Eh bien après je suis tombé sur UniLang qui est en gros ce que je pensais faire. J'y suis inscrit car personne ne semblait intéressé par mon idée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2009 à 12:01:07

Dommage, ça aurait pu être intéressant comme projet. Il aurait fallu se concentrer davantage sur les conlangs par contre (pour les autres, on a déjà plein de ressources). Des cours complets sur l'esperanto, le toki pona et le lojban par exemple, avec des forums de discussion, etc. auraient été les bienvenus. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2009 à 12:05:16

C'est que ça à l'air tout simple comme ça. J'avais commencé à mettre en place un forum, mais ça n'a pas fonctionné du tout, deux personnes y ont posté leur conlang et n'y revenait plus. C'était très décevant. Et j'ai fait pas mal de pub. J'en ai parlé sur UniLang aux Conlangistes. Enfin, c'est un projet qui peut toujours être repris !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2009 à 12:07:15

Il faudrait donc un minimum d'organisation avant pour bien cibler ce que tu veux mettre comme contenu. Tu as déjà posté dans le forum de recrutement ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 novembre 2018 à 15:50:44 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


14 novembre 2018 à 13:03:23

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter