Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

amsn plus

    4 juin 2007 à 20:06:02

    bonjour à tous,
    j'ai installé amsn sous ubuntu.cependant les pseudos de mes contacts ne sont pas en couleur, il sont avec les codes byzarres. sous windows il y a messenger plus.

    j'ai trouvé amsn plus. je l'ai installé en tant que plugin. je l'ai configuré mais les pseudos ne sont toujours pas en couleur.

    savez-vous si il y a une option ou quoi que ce soit à faire?car je n'y arrive pas.


    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2007 à 16:19:22

      Edit:Ouille, ca ne marche pas !!Chez moi ca marchait je crois depuis mais plus maintenant :(
      apparmenet les pseudos colorés etaient annoncés dans la nouvelle verison mais...
      Edit2:j'ai reinstalle amsn+ depuis la derniere version d'aMSN, il me propose de colorer les pseudos quand on va dans configurer, mais ca colore pas >_<



      Oui amsn plus ne résout pas ce problème, si tu veux avoir les pseudos en couleurs, il faut compiler la derniere version d'aMSN!
      Petit tuto:
      d'abord, desinstalle aMSN :
      sudo apt-get remove amsn


      puis, il faut telecharger ce fichier: http://www.amsn-project.net/amsn_dev.tar.gz

      Dezipper

      exécuter ensuite:
      ./configure

      (La configuration plantera peut-être si il te manque des paquets, generalement il te dit qu'il manque un paquet mais tu l'as deja, essaie d'installer le paquet suivi de -dev ;) )

      puis faire un
      make


      et enfin:
      Sudo make install


      puis aMSN est installé, tu le trouveras dans le menu.
      Voila, n'hésite pas a poster si tu as des problèmes :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juillet 2007 à 10:40:41

        heu je déterre peut etre mais j'essaye de mettre amsn selon cette méthode mais la partie ./configure me dit rien ! en gros il se passe rien
        alors j'ai telecharger le fichier, virer le amsn que j'avais.. puis j'ai dézipper dans /home/olivier/msn
        à partir de là j'ai tenter le /configure mais là rien

        manque t'il quelques précision pour bien faire?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juillet 2007 à 11:49:16

          Je crois que c'est normal, il me semble qu'avec pidgin, le "./configure" ne m'a rien renvoyé mais le make a bien marché.

          Donc essaie la commande make (après un "./configure" même s'il te renvoie rien).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 juillet 2007 à 14:20:58

            c'est bon j'ai réussi !merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            amsn plus

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown